Chine: Problème billet retour / immigration?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour.

J'ai donc prévu d'aller en chine fin novembre, puis de rebondir aussitot voir mon fréro à Tokyo. Je vais donc prendre un AR : Paris->Pekin Tokyo->Paris

Par contre, Impossible de trouver sur internet des billets raisonnables Pekin->Tokyo (pour le 6decembre). J'ai donc contacté une agence (ctrip) chinoise qui me le fait à pas cher du tout (meme vol pour 178€ au lieu de 455€). Par contre ils n'envoient pas les tickets par la poste ! :( (à retirer sur place)

Questions : 1) L'immigration chinoise vont-il me laisser passer sans billet retour pekin->paris avec uniquement un Tokyo->Paris (pas sur du tout çà) 2) Si tel n'est pas le cas, une confirmation (email de l'agence) peut-il faire l'affaire ? (à défaut de vrais tickets)

Merci de votre conseil :)
GA Gandalf22 ·
Je n'ai pas réussi à avoir l'ambassade (tjrs occupé ou répondeur).

Par contre Homevisa me confirme que normalement avec :

mon ticket paris->pekin, et tokyo->pekin

+ un mail de mon agence de voyage en Chine qui indique que j'ai bien reservé chez eux un Pekin-> Tokyo

Cela devrait faire l'affaire.

Si qqun peut me rassurer ca serait mieux qd meme ;)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
L'ambassade de Chine ne demande rien pour délivrer le visa (même pas de mail de l'agence).

De toute façon, comme il est possible de quitter la Chine par train ou par bateau, je ne vois pas pourquoi ils demanderaient un justificatif
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Idem, je suis rentrée en Chine avec un Allée simple, on ma rien demander, ni caution, ni billet retour, ni justificatifs ....

Bon voyage !

philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OL Oliveure ·
Ma réponse va aller dans le même sens que les autres. Je suis arrivé cet été à Pékin depuis Paris et mon retour en France se faisait depuis Dehli A mon arrivée en Chine seul mon visa a été contrôlé.
GA Gandalf22 ·
ok merci à tous ;)
YA Yagao Veteran ·
Je confirme, aucun d'ocuments de voyage n'est demande par les autorites chinoise a la douane.
GA Gandalf22 ·
ok c'est noté c'est au - çà de réglé :) Je viens de faire ma demande de visa également.

Au fait si qqun part en chine aussi à cette période (j'y suis du 27 nov au 6dec) => http://voyageforum.com/v.f?post=114549
KA Kabal ·
Salut Oliveure. Ya une petite question qui me turlupine quand meme... Quand tu as demandé ton visa a l'ambassade de chine, ils ne t'ont pas demandé ton billet retour?? C'est normal qu'a la douane la bas, il ne verifient que le visa mais il me semble que pour faire la demande, il faut un billet de sortie ou de continuation tout de meme non?

Comme j'y vais bientot, ca m'interresse fortement. Merci de ta reponse.

Kabal
FR Fredh Regular ·
Personnellement j'ai eu des problèmes l'année dernière, mais c'est la compagnie aérienne qui m'a emmerdé, pas la douane chinoise.

J'étais à Cairns, en Australie, et j'avais juste un vol aller Cairns-Hong Kong. Je n'avais pas de billet pour sortir de Chine, puisque je me suis ensuite rendu au Japon en prenant un ferry depuis Shanghai. Je n'avais pas de visa chinois bien sur, puisque je m'en suis fait faire un à Hong Kong.

Et bien Qantas n'a pas voulu me faire monter dans l'avion à Cairns si je n'avais pas de document montrant que je sortirai de Chine. Le prétexte : si je me faisais refouler à la frontière chinoise, la compagnie aérienne devait me faire revenir sur Cairns à ses propres frais.

Bilan des opérations : il a fallu que j'achete un billet pour sortir de Chine, que je devais soit disant pouvoir ensuite me faire rembourser à 100% par Qantas. En effet, j'ai pu ensuite annuler le billet et avoir un remboursement. Mais je me suis aperçu à mon retour en France qu'il y avait quand même eu 100 euros de différence entre l'achat et le remboursement...

Dernière précision : la douane à Hong Kong et chinoise ne m'ont jamais demandé si j'avais un billet pour sortir de Chine... En bref, je me suis bien fait avoir par Qantas !
GA Gandalf22 ·
Kaba: non rien du tout :) que le passeport (je n'avais meme pas le billet allez pour la chine)
OL Oliveure ·
Salut,

Non, on ne m'a pas demandé mon billet de retour, j'ai seulement indiqué ma date d'arrivée et celle de mon départ de Chine, date que j'ai volontairement exagérée pour pouvoir avoir un visa de 60 jours pour le cas où je serais resté plus longtemps que prévu. Ca n'a pas été plus compiqué que ça.

Similar discussions

You might also like