Programme de deux jours à Pekin et deux jours à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous et a toutes,

Un weekend de last minute vient de se confirme a Pekin (ce week-end!) J Je n’ai pas eu bcp de temps pour me renseigner mais j’aimerais avoir votre avis sur le programme idéal pour 2 jours de visite : Voici ce que j’aimerais faire : Jour 1 : place Tianamen, Cite Interdite, anicen Pekin et antiquaires Jour 2 : Muraille de Chine (pas trop de route - max 4h)

Voici mes questions : - quel tour me conseillez vous pour le premier jour, est-ce que je peux le faire a vélo ? est-ce que j’ai le temps de faire tout ca en une journée ? Avez-vous des quartiers particulièrement typiques que vous me recommandez ? - pour la Muraille de Chine j’aimerais éviter les tours organises mais plutôt avoir un guide pour la journée, avez des adresses a me recommander ? quel troncon visiter depuis pekin sans etre dans la masse ?

Ensuite, le week-end d’après je vais a Shanghai.

Alors la je n’ai aucune idée de ce qu’il faut visiter excepte l'ancien quartier colonial ?

Vos conseils sont les bienvenues pour un petit programme de deux jours !

Mille mercis par avance !!!
RO Roubichou Regular ·
salut je suis en chine actuellement pour ta 1ere journée a pekin c'est tout a fait possible, et meme a pied (et il y a le metro aussi, tres peu cher) tu peux te lever tres tot pour aller par ex faire la colline de charbon (entrée nord de la cité interdite) pour voir les pekinois faire leurs exercices du matin, et tu aura une vue magnifique sur la cité. ensuite tu fait la cité dès l'ouverture, en environ 3h. tu sors par l'entrée sud pour te retrouver sur la place tien an men. la place c'est vite fait. tu peux marcher vers l'ouest pr voir l'opera de pekin puis contourner la cité et marcher vers le nord jusqu'à la tour du tambour et de la cloche (bonne marche quand meme) et te balader dans les hutongs alentours de la vieille ville tartare. Pour les antiquaires je ne sais pas par contre. Pour la grande muraille, j'etais passé par ma guesthouse. on a fait la rando de 7km entre Jinshanling et Simatai, partie non totalement reconstruite et tres peu de touristes croisés 'on etait un petit groupe de 10) et on a mis seulement 2H pour y aller 'mais le chauffeur etait un peu maboul ^^). 2h de route +3,5h de visite +2,5h de route. Pour shanghai, c'est balade: le bund, quartiers commercants (mais franchement pas depaysant), la nouvelle ville de Pudong(sorte de manhattan), l'ex concession francaise, la place du peuple (avec musée de shanghai, tres bien)... sinon tu peux partir tot l ematin pour aller a Suzhou par ex, yen a pour 20min en train rapide et c'est une mignonne ville avec des canaux et de beaux jardins a visiter.

et entre les 2 week end, tu rentre en belgique??? attention au visa
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
MA Marathon Globetrotter ·
Pour la grande muraille, j'etais passé par ma guesthouse. on a fait la rando de 7km entre Jinshanling et Simatai, partie non totalement reconstruite et tres peu de touristes croisés 'on etait un petit groupe de 10) et on a mis seulement 2H pour y aller 'mais le chauffeur etait un peu maboul ^^). 2h de route +3,5h de visite +2,5h de route.

Bonjour,

La randonnée Jinshanling - Simatai n'est pas possible dans son intégralité en ce moment, car le secteur de Simatai est en travaux et fermé au public (voir la discussion que j'avais démarrée sur le sujet). Les guesthouses proposent donc des randonnées sur une partie du trajet seulement. Cela vaut quand même le coup, car c'est le tronçon Jinshanling qui est le plus beau. La muraille y est peu restaurée, et il y a toujours très peu de monde. Je vous le recommande.

Mais si la météo est mauvaise, renoncez. La grande muraille sous la pluie, c'est nul, car vous ne verrez rien.
DA Daming Regular ·
Bonjour, Si ca vous dit, je suis aussi à Beijing ce week-end ce n'était pas prévu et je compte retenter le troncon Jiankou-Mutianyu (plus probablement dans l'autre sens à cause du souci qui m'est arrivé la dernière fois à Jiankou)... Probablement demain Samedi si le temps est au beau fixe !

Je suis pas très chaud pour le faire tout seul, c'est quand même un tout petit peu présomptueux de partir en solitaire comme cela, donc si vous voulez m'accompagner, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez m'envoyer un MP avant ce soir, je serai dans le train après (j'arrive demain matin).

Damien
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
JO Johnwatine Regular ·
pour Shanghai, tu peux trouver quelques idées sur ce post http://voyageforum.com/v.f?post=4196973;live=1;#4196973
Mon blog sur mes aventures à Shanghai, en Chine et en Asie http://perjalanan.over-blog.com

Communauté Shanghai sur Over-blog http://www.over-blog.com/com-1225702249/Shanghai.html

Similar discussions

You might also like