Chine: que faire du côté de Zhongdian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je suis arrive a Zhongdian et j'aimerai savoir ce qu'il y a faire d'interessant dans la region. Prealablement je remercie les personnes qui m'ont repondu a propos du the. Je ne sais pas pourquoi mais il est impossible depuis un moment de repondre a un message.

Il fait un peu froid ici c'est peut-etre pourquoi il n'y a aucun groupe de Chinois. J'ai quitte bien content le Disney Land de Liliang. La nuit derniere j'etais dans la gorge du saut du tigre dans la guest house, Naxi family. Une adresse a recommander.

Donc si quelqu'un peut me proposer quelque chose n'hesitez pas. Pascal
FL Florem ·
Le gouvernement chinois censure l'internet en Chine, et les infos. Renseigne toi, mais tu ne devrais pas pouvoir aller plus au nord interdit aux étrangers là où les chinois ot déployé leurs chars contre les tibétains... Tiens nous au courant si tu peux de ce que tu vois sur place.
PA Pasqualina Veteran ·
Ton incompréhension au sujet du peu de touristes à Zhongdian prouve que tu ne dois pas avoir accès à toutes les discussions de VF. Je vais donc rester sur un plan purement touristique. J'ai fait ce voyage, pour une fois avec un voyage organisé, il y a deux ans et je mélange un peu dans mon souvenir la quinzaine ou la vingtaine de temples tibétains que j'ai vus alors. J'étais restée 2 jours à Zhongdian. Mais j'ai en main le dernier Lonely Planet, acheté il y a 2 mois, qui donne plusieurs choses à visiter à Zhongdian et aux environs, ne l'as-tu pas emporté ? Sans détails : l'incontournable monastère Ganden Sumtselling Gompa, plus grand monastère tibétain du sud de la Chine, à Zhongdian. Aux environs de Zhongdian, en bus ou plus facile en louant un taxi : à 7 km le lac Napa Hai et ses oiseaux, à plus de 10 km des sources thermales et un autre temple, le Dabao Si ; à 25 km le lac Bita Hai : randonnées à pied et à cheval ; plus loin à 108 km au sud-est les terrasses calcaires de Baishuitai (pas vu mais vu de très belles photos) ; à 27 km au nord de Zhongdian le village tibétain de Benzilan et 22 km un "merveilleux temple" le Dhondupling Gompa. Donc tu as de quoi faire si la route vers le Sichuan (1ère ��tape Xiacheng) est interdite à la circulation. Et si jamais tu devais faire demi tour, il y a aux environs du "Disney Land" de Lijiang de magnifiques temples avec ou sans fresques, très peu touristiques et dans une belle nature (j'y ai passé une excellente journée, j'avais loué un taxi). Si tu n'as pas le Lonely Planet et veux plus de détails sur les sites énumérés plus haut, envoie-moi un message personnel avec ton adresse e-mail et j'essayerai de te scanner les pages du LP concernées. Tu as beaucoup de chance d'être là-bas, sois prudent, pour toi et tes interlocuteurs et bon voyage.
FL Florem ·
Page issue du Finacial Times d'un correspondant à Zhongdian le 21 mars:

http://wwhttp://www.phayul.com/news/article.aspx?id=19960&t=1&c=1w.phayul.com/news/article.aspx?id=19960&t=1&c=1

si tu ne peux ouvrir le lien: extrait: Tourists were free to visit the Songzanlin monastery, near Zhongdian, although the atmosphere was made more tense by the presence of plain-clothes police. Several monks declined to comment on the protests in other monasteries – which they were clearly aware of – for fear of being overheard. In one temple, young monks recited scriptures underneath a photo of a high lama shaking hands with Wen Jiabao, China’s premier.

J'ai connu Zongdian dans l'année de son ouverture aux étrangers. Je ne reconnaitrais plus rien maintenant, les chevaux dans les 3 rues et l'auberge à 5 yuans, le grand monastère ouvert aux vents... et Litiang quand c'etait encore la monnaie FEC, merveilleux village sans touriste... avec un praticien de Chi Gong thérapeutique qui me demandait 1 franc la séance.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Merci pour vos reponses. Curieusement je ne peux lire vos reponses que ce soir. Hier soir, je ne voyais meme pas le message que j'avais transmis. Aujourd'hui j'ai visite la vieille ville et le monastere Songzanlin et je me suis occupe de mon depart pour Chengdu car le voyage touche a sa fin. Et j'ai fait quelques achats aussi. Ensuite ce sera Beijing Le guide du Routard est assez succinct sur les possibilites aux alentours. En tout cas j'ai apprecie ce passage ou il n'y a pas les groupes de chinois un peu bruyant. Est-ce du aux evenements au Tibet ? pour ce qui connaissent J'ai entendu parler de la reserve d'oiseaux mais je ne suis pas equipe pour les observer alors a 100 metres de distance c'est un point sur l'eau. A bientot Pascal
PA Pasqualina Veteran ·
Plus de nouvelles de toi, soit tu es en train de traverser les montagnes entre Zhogdian et Chengdu, soit l'internet ne marche de nouveau plus là-bas. N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles, on s'inquiète pour toi ...
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je suis de retour en France mais pas a bonne destination puisque le vol Pekin-Paris avait 2h40 de retard et je n'ai pas pu attrapper le Paris-Brest. Je ne pouvais pas repondre au message depuis la Chine, je ne pouvais envoyer que des messages prives quand ca marchait. Hors donc, apres Zhondiang, je suis alle a Lijiang en bus puis j'ai pris l'avion pour Chengdu ou j'ai passe 2 jours. Je voulais aller voir la reserve de Panda mais j'ai prefere assurer mon vol Chengdu Pekin et prendre du liquide qui m'avait ete refuse dans un ATM. Ensuite j'ai passe 2 jours et demi a Pekin ou j'ai achete pas mal de petits cadeaux boite et vetements. Enfin je m'etais serieusement alourdi a Chengdu par l'achat d'un peu de porcelaine de l'epoque Qing et Ming bien entendu. A bientot Pascal

Similar discussions

You might also like