Que faire à Shanghai en 12 heures et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Avec un aller retour Paris Kunming et 3 semaine au yunnan-Sichuan, nous avons deux fois escale à Shanghai pendant 12 heures.

Que peux-t-on y faire pendant ce temps sachant que j'imagine qu'aller vers le centre ville doit-être long ?

Concernant les visas, si j'ai bien compris, le consulat n'accepte pas les envois par correspondance et il faut passer par une agence. Actions Visas me paraît un peu cher : 27 € par dossier, y-a-t-il d'autres solutions ?

Par avance merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en 12 heures tu as le temps d'aller visiter shanghai
SE SeniorCH Globetrotter ·
il faut passer par une agence.

Bonsoir,

Non, il ne faut pas !

Vous pouvez aussi y aller vous-même ou envoyer un tiers.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EX Explore ·
Bonjour

Aller de l'aeroport international de Shanghai au centre-ville, en train à levitation magnetique , le "maglev", dure 7 mn et 20 secondes.... et coute l'equivalent de 8 euros aller et retour.C'est unique au monde. ( guide routard page273)

En achetant le guide du routard sur la Chine ( = 14e 90) , le prix d'action visas passe de 27 à 14 euros ( voir page 37 de ce guide).J'aime vraiment bien le routard.Je passe par Action visas pour avoir mon visa, j'espere qu'il n'y aura pas de problemes.....

Dominique (mr) alias Explore
EXPLORE
KA Kangxi Veteran ·
Sauf que le Maglev s'arrete a Pudong !!! Pas vraiment le centre ville 😉 ..... et qu'a certaines heures la frequence est de 20 mins 😛 ...... pour rejoindre le centre ville (Puxi) prendre le metro ligne 2 a la sortie du Maglev, compter 30 bonnes minutes de porte a porte.
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Vu qu il s agit d un vol avec escale vos bagages seront enregistrés jusqu à destination.

En 2 fois 12 heures (on va dire 2 x 8 heures en enlevant les transports et la marge pour rejoindre l aéroport) vous avez le temps de faire le bund et la rue de Nankin la 1ère fois, puis le musée de Shanghai et/ou le jardin Yu la 2nde 🙂 Et peut être même monter en haut de la tour TV ou d'un batiment de Pudong 😉

En venant (et en prenant ?) un vol international à destination (et en provenance ?) de Shanghai Pudong il me semble que la réduction indiquée dans le routard se fait automatiquement... 😊
La vie en allers simples...
SY Sylvsteph Veteran ·
Combien coûte le visa pour visiter Shanghai pendant une escale?
KA Kangxi Veteran ·
Le visa transit 48h ne marchant plus pour l'instant pour les Francais, le prix d'un visa une entree 1 mois je pense ...
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
SY Sylvsteph Veteran ·
Ils ne s'embêtent pas! Qu'y a-t-il d'intéressant à faire dans l'aéroport?
Qu'y a-t-il d'intéressant à faire dans l'aéroport?

rien a faire sauf a faire du shopping
EX Explore ·
Bonjour

Le plus interessant à faire dans l'aeroport, c'est d'en sortir.....

En effet, tu peux prendre le train le plus rapide du monde ( le Maglev, + de 400 kms/h), jusqu'au quartier des gratte-ciels de Pudong ...et revenir à l'aeroport.

C'est donc tres rapide ( qques minutes le trajet) et pas cher ( je ne me souviens plus de l'equivalent en euros, pour l'aller et retour).

Je l'ai donc pris pour aller à Shanghai et revenir 5 jours apres à l'aeroport.
EXPLORE

En effet, tu peux prendre le train le plus rapide du monde ( le Maglev, + de 400 kms/h), jusqu'au quartier des gratte-ciels de Pudong ...et revenir à l'aeroport.

mais il faut un visa pour cela.

si tu prends juste le maglev, je ne vois pas l'interet du tout. Je prefere aller manger qqchose dans les restos de l'aeroport
EX Explore ·
tout à fait d'accord , mais pour celui ou celle que cela interesse, voir sur le petit ecran la vitesse de + de 400 kms /h ( je ne me souviens plus de la vitesse exacte) , c'est grisant... en tout cas, cela m'avait beaucoup plu.....
EXPLORE
SY Sylvsteph Veteran ·
Bonjour

C'est donc tres rapide ( qques minutes le trajet) et pas cher ( je ne me souviens plus de l'equivalent en euros, pour l'aller et retour).

Je l'ai donc pris pour aller à Shanghai et revenir 5 jours apres à l'aeroport.

Merci. On a donc le temps de visiter un quartier si on a quelques heures de transit et un visa? Qu'est-ce qu'il y a à voir comme monuments (ou autres) placés pas loin les uns des autres? Je ne sais pas encore combien d'heures de transit, c'est pour dans + d'un an, j'ai vu que les vols les moins chers pour le Japon transitent par Shanghai et au retour 10 ou 12h de transit, je ne sais plus...
le plus pratique cé d'aller vers le Bund et peut-etre aller faire un tour sur l'avenue de nanking
SY Sylvsteph Veteran ·
J'ai trouvé ça aussi sur un site: Le Temple des Bouddhas en Jade Deux des bouddhas en jade les plus célèbres sont abrités dans ce temple. Chaque statue est façonnée d’un seul morceau de jade blanc, et une statue est taillée dans une position allongée, ce qui est rare. La Vieille Ville Il est facile de se perdre dans les ruelles étroites et sinueuses de la vieille ville de Shanghai. On peut flâner dans le bazar local, chercher des objets artisanaux traditionnels, traverser le bassin pour manger ou prendre le thé dans le salon de thé Huxinting et puis se reposer dans le Jardin des Nuages violets de l’automne, où on peut apprécier un aménagement chinois classique. Le jardin Yuyuan Ce jardin du 16e siècle est un labyrinthe de pavillons pittoresques, de bassins, de dragons en pierre, d’arbres en forme de voûte et de fleurs qui entourent le pont en zigzag que l’on reconnaît immédiatement. C’est un des meilleurs exemples en Chine des jardins et de l’architecture de la dynastie Ming. Le palais des Enfants Autrefois la maison immense d’un millionnaire de Shanghai, c’est maintenant un endroit où les enfants viennent pour étudier les arts scéniques, la calligraphie, et le travail artisanal ancien, aussi bien que les sciences et les technologies modernes. C’est un vrai paradis pour les photographes.
KA Kangxi Veteran ·
431 pour etre exact 😉 .....sauf que le maglev ne t'ammene pas au bon endroit..... apres il faut prendre un taxi pour aller dans le quartier de la pearl tower 🙁
SY Sylvsteph Veteran ·
J'ai retrouvé le site: http://www.tourismchina-ca.com/francais/shanghai.html

C'est loin (et cher) en taxi?
KA Kangxi Veteran ·
environs 30 min et le taxi n'est pas cher a Shanghai entre 3 et 4 euros suivant le traffic

Att: Si tu veux t'arreter visiter lors des 2 vols il te faut un visa double entrees ...
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Peut-on se reposer dans l aeroport? Espace detente avec genre chaises longues ?

Merci de me repondre rapidement.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like