Que voir entre Shanghai et Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
Bonjour à tous, J'ai quelques semaines pour rejoindre Hongkong depuis Shanghai, j'ai l'intention de faire quelques arrêts en route. Quels coins sont les plus intéressants dans cette région ?

Merci pour vos réponses, Ytreza
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Suggestion d'itinéraire

Shanghai - Hangzhou - Tangkou pour le Huangshan - Tunxi pour les villages du Wuizhou (Xidi et Hongcun) et le Qiyun Shan - Wuyi Shan via Shangrao - Nanchang - Changsha - Zhangjiajie - Fenghuang - Sanjiang pour Chengyang - Longsheng pour Ping'an - Guili/Yangshuo - Zhaoqing - Hong Kong

D'autre détails pratiques pour une partie d'itinéraire le long de la mer entre Fuzhou et Hong Kong sous mon message De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YT Ytreza7 Regular ·
Merci pour ces pistes ! Y a quelques endroits qui m'intéressent bien ! Que conseilles tu comme mode de transport entre ces villes ?

Et plus près de la cote, quels sont les bons coins ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mode de transport : le bus pour de petites étapes de jour. Le train est peut être plus "écologique" mais aussi plus complexe à utiliser (horaires fixes, souvent pleins, mauvaise vue sur l'extérieur, ... enfumé 😕)

La côte et principalement les villes côtières ne m'ont guère enthousiasmé. Je n'ai pas aimé Xiamen et son île (Gulang Yi). J'ai préféré Fuzhou.

L'intérieur est plus montagneux et donc plus scénique.

Pas trop loin de Xiamen il y a les villages des Hakkas avec leurs tulou, maisons rondes.

Procure-toi à Shanghai un bon guide (il y en a aussi en ligne) et ... une bonne carte (moins facile à trouver pour cette dernière)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like