Que voir fin mai à Hong Kong pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour

J’ai réservé un voyage d’une semaine fin mai dans la ville de hong kong Quels seraient les lieux à ne manquer sans courrir en 1 semaine Merci

Nb avez vous un hôtel moyenne gamme à me conseiller
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Isabelle,

Êtes vous sure de pouvoir partir?
Cordi@lement,

Youzi
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour

J’ai réservé un voyage d’une semaine fin mai dans la ville de hong kong Quels seraient les lieux à ne manquer sans courrir en 1 semaine Merci

Nb avez vous un hôtel moyenne gamme à me conseiller

Tu peux parcourir les dernières pages de mon carnet de voyage pour te faire une idée des immanquables 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Danniello Regular ·
Êtes vous sure de pouvoir partir?

Bonjour, pour le moment il n'y a aucune restriction sur les zones Hong Kong et Macao. Les Occidentaux ne sont pas présumés porteurs de germes infectieux. Par contre les frontières entre HK et Chine continentale deviennent difficiles à traverser. J'ai prévu de me rendre à HK en mars et j'ai bien peur qu'il faille mettre une croix sur la destination vers Canton.

Si c'est le cas, je rallongerai mon séjour à HK. Bonne nouvelle, c'est la première fois que les hôtels de HK sont si faciles à réserver.
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Dans les zones urbanisées, il y a Kowloon sur la péninsule avec ses divers quartiers typiques et en face l'ile de Hong kong plus escapée où il y a beaucoup à voir.

Il y a aussi des zones non urbaines comme les villages de pêcheurs au sud de l'ile ou les collines pour la randonnée à l'est de Kowloon.

Exemple de parcours : Depuis Harcourt rd, rejoindre le HK parc conservatory, jardin très sympa où on peut s'attarder, puis rejoindre le funiculaire pour monter au Peak. Plutôt que de monter sur le toit du Peak Tower trop envahi par les touristes, emprunter le petit sentier nommée Harlech road et le suivre pendant un quart d'heure pour avoir une des plus belle vue sur HK.

En une semaine, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
IS Isamer ·
Bonjour Merci pour les infos Je note dans mon carnet de voyage Ou est il plus intéressant de dormir? Pour visites et randonnées Un soir pour les courses de chevaux Un jour pour les villages Et juste une journée shopping et monde Merci
IS Isamer ·
Bonjour Merci pour les infos J’ai gardé les infos
DR Drazen Veteran ·
Bonjour J'y reviens depuis 3 semaines: on a adoré! Gros coup de cœur! Sur une semaine complète sur place nous avons pu "faire" les incontournables (Central, Sheung Wan, Victoria Peak(faire la ballade de 2-3 h autour du Peak), Kowloon, marché aux oiseaux…) et des visites un peu hors des sentiers battus (Parcs dans les Nouveaux Territoires, journée sur Lantau, randonnée Dragon's Back, journée sur Macao…)

Vous trouverez mes photos prises durant notre séjour ici: www.jeromecitytrip.com

N'hésitez pas si vous avez des questions. Bons préparatifs!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
RA Ranskalainen Regular ·
je trouve que c'est bien de dormir près du ferry, d'abord il y a souvent des hôtels avec harbor view et c'est agréable, et à partir de là vous pourrez facilement aller d'un bout à l'autre de la ville en bateau
DR Drazen Veteran ·
Oui je suis d’accord. L’Ibis à Sheung Wan est parfaitement placé et l’hôtel est top, très bien insonorisé.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
IS Isamer ·
Top merci Je vais aller voir vos photos En 1 semaine je m’en ferai moins sans doute Je vais prioriser certaines choses Merci pour votre aide
MA Masterpo Globetrotter ·
Je vais prioriser certaines choses

En une semaine, y a des chances 😛

Mon premier séjour était de 15 jours, et c'était bien trop court...

Petite suggestion pour une journée : Direction Shek O, puis Repulse Bay et le Temple de la Mer, et enfin le port d'Aberdeen (en option, petite collation sur le célébrissime Jumbo) Bateau pour le petit port de Sok Kwu Wan sur l'île de Lamma, puis randonnée (fléchée) jusqu'à Yung Shue Wan, au nord de l'île, et dîner au bord de l'eau puis retour de nuit en bateau, direction Central...
IS Isamer ·
Top je suis preneuse de ce bon plan Je voulais faire visite et rando C’est parfait Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas Merci

Similar discussions

You might also like