Réflexion sur le(s) Taoïsme(s)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michel56 Regular ·
Le texte du blog, outre qu'il soit bourré de fautes de français, cache une profonde absence d'information sous le vernis écaillé de propos aussi fumeux qu'incompréhensibles...

ps : je ne suis pas l'auteur du blog __

Heureusement pour toi!!! 😏

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
YA Yangguizi Globetrotter ·
En tout cas le site n'est pas accessible en Chine. 🙂
MI Michel56 Regular ·
Et pourtant, "c'est du chinois", 😎😏, ... et en plus sur un 'déroulant' de trois kilomètres...

Question perso:

Ont-ils conservé à Shanghai le quartier des maisons style normand proche de la bâtisse où fut fondé le PC chinois? J'ai vu ça en 93, depuis...

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
YA Yangguizi Globetrotter ·
Tout a été démoli (à part le site de la fondation du PC bien sûr), et remplacé par un ensemble piéton appelé Xintiandi. Ce sont des clones de cette maison, mais tout est artificiel et ce ne sont que des restaurants et bars branchés.
PH Philobate Globetrotter ·
Il restent toujours ceux près de PANIU Lu, mais ca fait plus résidence de luxe maintenant ...

Dommage

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PH Philobate Globetrotter ·
Ho la vache !!!

L'équilibre est précaire dans un monde dyslexique.

Ca commence bien, on parle de mon monde et je comprend rien .... 😄

Ca présente bien les base de réfléxion du tao, mais ca gagnerais en clarté si il avait un peut clarifier ca pensé et son écriture ... Je ne voit vraiment pas l'intéret de mettre des images de manga (même pas tirer du tao et boudisme pour les nul => film d'animation d'un francais (sisi) sur une histoire d'amour et la descriptions des principes boudhiste et taoiste et leurs afrontement pour sauver les ames ..., vraiment trés bien fait et jolie histoire).

Le mélange (entrelacement) fait entre le boudhisme et le taoisme me gène un peut ... surout en chine.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SC Scourtoi Veteran ·
...

Le juste milieu est l'étrange loi subversive du bouddha anarchiste !

D'un point de vue littéraire, je trouve tout ça simplement excellent ! Un tel mélange de poésie et de philosophie... Un vrai régal de lecture, même si je n'ai pas pris le temps de tout lire.

Après, sur le contenu, on est ou on n'est pas d'accord. Ca c'est une autre histoire. Vu ses références... Il faut applaudir l'auteur pour être allé déterrer Max Stirner, véritable prophète de l'anarchie. A la fois comme système et comme métaphysique. Et là... Nous ne sommes effectivement plus très loin du Tao, ni du Bouddha d'ailleurs qui en certains point se rejoignent.

Bonne lecture !! Sam 🙂
MI Michel56 Regular ·
C'est bien triste tout ça 🏴‍☠️... même si je fais un peu dans l' "ancien combattant" 🙁

N'ont pas démoli le Bund quand même???
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
IS Isis92 Regular ·
dommage... tu veux que je te colle le texte en mp ?

pour scourtoi, moi aussi jai trouvé ça interessant (pour ce que j'en ai lu), meme si jai pas tout lu comme toi...
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
SE SeniorCH Globetrotter ·
La guerre exorciste contre les démons est au caillé des charges du moine yogi, de l'alchimiste et de l'artiste anarchiste.

Ca a mal tourné ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Michel56 Regular ·
On va pas en faire tout un fromage non plus...

Entre le Tao et le Taoïsme il y a une différence? Ou c'est juste pour embêter le monde?? 🙁
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
Entre le Tao et le Taoïsme il y a une différence? Ou c'est juste pour embêter le monde??

C'est à moi que vous posez cette question ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Michel56 Regular ·
Bonjour,

Pas particulièrement, tout le monde peut participer.

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com

Similar discussions

You might also like