Régions minières dans le sud Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous les membres du forum,

J'ai prévu un voyage de deux à trois semaines dans le sud Yunnan, en arrivant par le Laos. Je souhaiterais durant mon séjour faire un détour par une région minière. Les petites villes minières (Honghe par exemple) sont-elles desservies par le bus ou le train à partir des grandes villes de la province?

Merci par avance pour votre aide.
DA Daming Regular ·
Je suis passé par là sur ma route vers yuanyang en avril oui il y a des bus pour partout depuis Kunming.

Par contre, que veux tu faire dans les mines, il me semblait que les conditions de travail difficiles rendaient leur approche peu apprécié par la police quand ce sont des laowai.

Bon voyage
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
ZE Zebio Regular ·
Je suis d'une famille de mineurs, et ça m'intéresserait assez d'aller voir comment on vit et travaille dans ces régions. Je pense que ça varie pas mal d'une mine à l'autre...et il y en a un nombre important dans le pays. Par contre, je ne sais pas si celles du Yunnan sont accessibles ou pas. J'ai entendu dire qu'elles le sont assez facilement dans le Guizhou voisin (et il me semble aussi qu'il y en a davantage). Merci d'avance si tu as des infos.
AD Adventure781 ·
Bonsoir

J'ai envie d'aller visiter le Yunan et plus particuliérement la région de YUANYANG en octobre 2011. Il y a vraiment beaucoup de touristes. Ca me fait un peu peur. Je suis allé visiter le Nord-Ouest et Nord-est du Vietnam en 2008 et 2009 pas beaucoup dans la province de Ha giang. Nous étions 4 ou 5 touristes sur le marché de Don Vang. les tenues vestimentaires n'avaient pas beaucoup changé.

Merci pour les renseignements.

Marc
DA Daming Regular ·
Franchement, j'avais peur aussi de la masse de touriste mais finalement il y en avait suffisamment pour passer de bonnes soirées autour d'une bière bien fraiche dans le resto sichuanais sur la "grand" place de yuanyang mais pas trop pour se sentir dans une masse de moutons. En fait, je dois dire aussi que personnellement je ne suis pas spécialement allergique à la masse de touristes jusqu'à un certain niveau (voir un de mes posts sur le jiangxi et la saturation), donc c'est assez personnel comme estimation : le matin à Duoyishou il y a beaucoup de photographes chinois qui se congratulent à chaque photo : "piao liang, hao kan, mmmm" je trouvais ca plutot rigolo et ils sont très gentils et discutent avec les étrangers, te demandent ce que tu penses du panorama, etc. Sinon dans la journée : PERSONNE ! Ils dormaient tous en attendant de se retrouver de l'autre côté pour photographier le coucher de soleil.

PS : j'y étais pendant la fête fériée de Qingming, fête de famille ceci pourrait expliquer cela. Si tu y vas la semaine 1 Octobre, je pense qu'il y aura plus de monde... Mais moins qu'à Jiuzhaigou par exemple !
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog

Similar discussions

You might also like