Régions interdites en Chine et au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment prendre connaissance des villes qui sont ouvertes dans les regions du Gansu et du qinghai; Savez vous ce qu il en est de la region de X🙂ining, de Labrang et de Tongren merci thierry
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Prends contact avec le membre qui se nomme CHENGDU sur ce site, il a un site c'est une mine de renseignements, et ils pourra te dire quelles villes sont interdites d'accès.

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FO Fossette Regular ·
Si tu peux me tenir au courant de tes reponses ce serait vraiment sympa, je compte me rendre à ces endroits dans moins de 3 semaines..J'aimerais eviter de prevoir un itineraire alternatif.. Merci beaucoup!

Fossete
JE Jean1 Regular ·
Je connais bien la région de Xining et au-delà. Vois mon bouquin "Aux Confins de la Chine " chez Arthaud. En gros pour le Qinghai, rien n'est très autorisé à l'ouest et nord-ouest de Golmud (sauf dégager sur le Gansu par les plaines de Sèr-thang)...mais rien, n'est vraiment interdit non plus. Ca passait (ils ont pas l'habitude de voir de touristes dans ces coins là bien plus perdus encore que le vrai Tibet et n'ont pas songé à l'interdire, même si c'est "la" province des laogaï) à coups de dollars. Mieux vaut y voyager avec des chinois cependant, ou alors rapidement te fondre dans la nature. Et quelle nature, austère. Difficile d'accès. Vois aussi le bouquin de mon pote Bruno Paulet, La Mémoire des sables.
AU Audreygak ·
Bonjour, Je souhaite me rendre au Tibet depuis le XinJiang (je viens du Pamir, Tadjikistan), et de préférence à cheval. Est-ce faisable ?

Ashdahaar-e kheyaal nametarsam
- Calliginem Somnii Non Timeo Quia Ipse Sum Chimaera
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans visa et en individule je ne vois pas comment tu pourrais aller a cheval!
AU Audreygak ·
J'aurai un visa et je serai avec une amie chinoise.
J'aurai un visa et je serai avec une amie chinoise.

le visa est valable avec un groupe pour le tibet.

et le passage vers le nepal est encore autre chose surtout avec ton cheval tu ne passeras pas inapercu

bon courage quand meme
JE Jean1 Regular ·
Entre Xinjiang et Tibet, c'est une occasion formidable de sortir des routes goudronnées ! Dans des coins où tu trouveras rarement une patrouille pour vérifier si t'es en individuel ou pas. Mais c'est pas gagné d'accès, certains itinéraires mentionnés sur les cartes étant, hum, disons un peu virtuels. Je te renvoie encore une fois à la bibliographie qui te donne certains des accès (à cheval, c'est bien moins problématique qu'en 4x4, mais moins bien qu'à pied avec des chameaux du Tsaidam, que te loueront avec parcimonie les mongols et kazakhs du coin). Préférer la fin du printemps, juin est stable et il y a herbe et eau, ce qui n'est pas gagné d'avance dans les monts bordiers de la frontière nord du Tibet, les Kuen Lun. En 4x4 préférer l'automne pour ne pas être bloqué au printemps et été par eaux et boue, le grand problème de ce secteur perdu.
je vous copie le message de VoyageurTibo qui ne peut pas poster:

Bonjour,

Je suis actuellement a Lanzhou et devais me rendre a Xiahe demain. D'apres les dernieres nouvelles cette partie du Gansu ainsi que l'Est du Qinghai sont interdits aux etrangers, meme faisant partis d un groupe organise, et ce jusque "au moins juillet". Par contre (curieusement ?) il serait toujours possible de se rendre au tibet "tibetain" via une agence et accompagne d'un guide.

PS: il m'est impossible de poster ou de repondre sur ce forum depuis ce cybercafe. Un GRAND merci Nemo pour ce coup de main.
AU Audreygak ·
Merci Jean, je vais tenter. En fait je reviendrais du Tibet et me dirigerais ver kashgar puis Tashkorgan et le Tadjikistan... Il faut déjà que je puisse faire valoir un biller allers simple Paris/Pekin puis Tashkent/Paris pour obtenir mon visa. Bien à toi. Rohi safed. Salaamat baashed.
SO Soanlamo ·
bonjour juillet, aout , septembre en chine. j'encadre pour le compte d'une agence française de trek deux séjours en juillet et septembre . sur un circuit qui va de pekin a lhassa en passant par labrang.après les encadrements je pensais retourner sur lhassa en individuel. refus, je voulais me rabattre sur le kham et l'amdo refus. en fait a ce jour dans ses régions seul les voyages organisés et encadrés par des agences sont acceptes. les touristes individuels ne peuvent se rendre dans ses régions dites sensibles. de plus les formalités des visas (depuis l'an dernier) sont plus compliqués. consulté visa express
BE Ben25 Regular ·
Je reviens de 3 semaines dans les régions tibétaines du Sichuan et du Quinghai (du 16 mai au 8 juin 2009) . J'ai voyagé en individuel, et je n'ai eu aucun soucis. Voici le trajet que j'ai effectué :

Chengdu --> Kangding --> Tagong --> Ganzi --> Manigango --> Serxhu --> Yushu --> Xining

Je confirme donc que les routes sont ouvertes : beaucoup de policiers et de soldats dans les villes, mais aucun contrôle.

Mon blog de voyage avec récit, photos et infos pratiques ici : www.errances.be (section "Reportages")

Benoît
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.

Similar discussions

You might also like