Rejoindre le terminal 3 à l'aéroport de Pékin: compliqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Malgré que ma question risque d'en faire sourir plus d'un je me lance!😛

Je décolle ce 27 juillet de Bruxelles avec Hainan Airline et attéris à Pékin sur le terminal 2 à 5h10! Je reprends l'avion suivant pour Oulan Bator à 8h10 (soit 3 h00 après si il n'y a aucun retard) terminal 3 avec Air China!Il y a un suivi des bagages, donc de ce côté là, théoriquement, il n'y a pas de problème! Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est compliqué de rejoindre le terminal 3! Si le temps dont je dispose est limite ou s'il n'y a pas de problème! En 2 mots, comment cela se passe t'il? Je sais que Pékin est l'un des plus grand aéroport du monde donc je suis un peu inquiète sachant qu'en plus c'est le JO!😕 Au retour, je m'inquiète beaucoup moins, je reviens le 13 aout et j'ai 12 heures de transit, donc...

Merci pour vos infos!

Loupiottes
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.
VI Vincem35 ·
Hey,

Il m'est arrivé la même chose il y a un peu plus de 10 jours ! J'ai pris un avion Paris - Pekin et je suis arrivé dans le terminal 2 de Peking. Je devais me rendre à Qingdao le jour même et le plus tôt possible, j'achète donc mon billetsur place. Mon avion pour Qingdao décollait 2h plus tard dans le terminal 3 ! Aprés avoir pas mal tourné dans l'aéroport pour trouvé ce terminal 3 (1h) et avoir demandé à de nombreuses personnes, je l'ai trouvé!! Alors une fois arrivé, ton passeport validé, et sorti du hall d'arrivée, tu te rends à l'étage supérieur, tu vas dehors et tu attends une navette (Il y en avait une toutes les 7minutes 24h/24h). Cette navette est blanche et il est marqué en anglais sur un des flancs le mot français "navette" ! Fais des grands signes au conducteur pour qu'il s'arrete ! Tu montes dedans et paf il t'emmène au terminal 3 situé 3km plus loin !

PS : J'en parle dans mon blog : http://fievre-jaune.over-blog.com
WA Wangyuan Regular ·
Bonjour, Les terminaux 1-2 et 3 ne sont pas tres loin l'un de l'autre et sont relies par un train express (environ 3 minutes). Donc pour se rendre d'un point a un autre, ce n'est pas un probleme. Le nouveau aerport de Pekin est assez bien concu et les services ont ete ameliores depuis. Meme les officiers de l'immigration sont plus accueillant. Donc de ce cote la, pas de souci. En revanche, la connection et les re-routing de vos bagages peut parfois avoir des mauvaises surprises comme dans tous les aeroports, surtout lorsque l'avion a un peu de retard, et le temps de transit est assez court. Donc, prevoyer un petit sac avec vos affaires pour un jour, au cas ou les bagages ne suivent pas... Les JO commencent le 5/8/2008, donc pas de panique. Au contraire, garce aux JO, beaucoup d'effort ont ete fait pur repondre aux besoins des visiteurs. Bon voyage. Cordialement. Wangyuan
LO Loupiottes ·
Un tout grand merci pour les infos! (le blog n'est pas mal du tout) Me voilà enfin avec quelques renseignements! Hé oui, j'avoue c'est un peu stressant (mais quoi de plus normal)quand on connait pas et qu'il ne s'agit pas d'être en retard!

Encore merci

Loupiottes
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.

Similar discussions

You might also like