Renouveler le visa chinois après le voyage en groupe au Tibet, impossible!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je suis parti de Kathmandu a Lhasa en groupe et bus, ensuite j'ai pris un train pour Chengdu. Pour visa je n'ai rien sur mon passeport, j'ai juste un papier, visa de groupe de 1 personne valide pour traverser le Tibet et ensuite voyager en Chine, j'ai voulu renouveler ce visa mais impossible, je devrais quitter le pays d'habord et y re-entrer.

C'est bien bizarre de voyager en Chine avec un simple papier, d'apres quelques poste il etait meme impossible de rejoindre la Chine apres le Tibet !! Pourtant c'est bien vrai et au PSB on ne m'a pas reproche de ne rien avoir sur mon passeport, ils se sont excuse de ne pouvoir rien faire pour moi.

Donc pour info bizarre recente, on peut rentrer en Chine apres Lahsa avec un visa de groupe, simple papier, seul mon nom est inscrit dessus, par contre on ne vous le renouvelera pas, perso, ca me gache un peu mon voyage en Chine, quand meme content d'etre bientot au Laos pour continuer a velo et je n'aurais pas utiliser l'avion. J'ai eu le temps de voir Dali et Lijiang en bus mais bon un voyage en Chine sans avanture......

Je suis arrive a Chengdu le 23 janvier, mon visa est valide jusqu'au 7 fevrier.

Attend commentaire....
LY Lyga13 ·
Bonjour, comme je fais plein de recherche pour mon tour du monde et que la grande question du moment c'est le passage du Tibet au départ du Népal et repartir sur la Chine par voie terrestre jusqu'à Beijing, j'ai lu ton post et ceux des autres voyageurs. Comme j'essaie de comprendre le mic-mac, si tu veux traverser le Tibet tu dois payer au alentour de 500$ sans trekking et après tu n'as qu'une autorisation de circuler de 2 semaines en Chine, un peu court pour visiter et apprécier... Ai-je bien compris le truc?? Merci par avance.
KA Kanak1981 ·
C'est ca ! D'apres mon experience, 500 $ pour arriver a Lahsa en 5 jours plus 2 jours a Lahsa, prise de photo en route, pas de trecking. Ensuite il te faut payer le train pour Beijing, dans les 130 euros avec couchette, 48h de train environ. Pour renouveler le visa tu dois sortir du teritoir, par exemple faire d'habord la Mongolie depuis Beijing et revenir en Chine avec un vrai visa. Cette histoire me semble toujours aussi bizarre, l'agence au Nepal m'avait dis que je pourrais renouveler mon visa. Je me demande si ce n'est pas eux qui m'aurait arnaquer, il m'aurait fais le visa de groupe (non renouvelable), mais pas le vrai visa chinoix qui lui est renouvelable. Bonne preparation, en esperant que le Tibet et les Tibetins redeviennent libre un jour !
KA Kanak1981 ·
Apres info, en faites je n'aurais pas plus renouveler le visa car je ne suis pas alle dans un bureau officiel mais dans un PSB.
LU Lupul ·
Je suis parti de Kathmandu a Lhasa en groupe et bus, ensuite j'ai pris un train pour Chengdu. Pour visa je n'ai rien sur mon passeport, j'ai juste un papier, visa de groupe de 1 personne valide pour traverser le Tibet et ensuite voyager en Chine, j'ai voulu renouveler ce visa mais impossible, je devrais quitter le pays d'habord et y re-entrer.

C'est bien bizarre de voyager en Chine avec un simple papier, d'apres quelques poste il etait meme impossible de rejoindre la Chine apres le Tibet !! Pourtant c'est bien vrai et au PSB on ne m'a pas reproche de ne rien avoir sur mon passeport, ils se sont excuse de ne pouvoir rien faire pour moi.

....quand meme content d'etre bientot au Laos pour continuer a velo et je n'aurais pas utiliser l'avion. ....

Salut Kanak, tout d'abord merci pour cet exemple et ce partage d'expérience. //Figures toi que je me suis heurté à la même situation que toi. Je suis actuellement à Kathmandou et veut rejoindre le Laos par la Chine, et donc en passant par le Tibet et Lhassa.//

Je n'ai pas compris l'histoire des différents permis et restriction area.

Précision ; je ne compte pas faire de treck, m'attarder ou faire des détours, mais je compte uniquement faire Katmandou -Lhassa puis un transit Lhassa- Kunming en train et enfin aller jusqu'à la frontière laotienne. A ce compte, d'après ton retour d'expérience , ai je à m'occuper d'un visa chinois??

Si oui, qu'est ce qu'il m'empêche de faire une demande à l'ambassade après avoir fait les démarches avec l'agence et avant le départ??

j’attends tes conseils Salut. La belle journée
al Harakatoum barakatoum (le mouvement est une bénédiction)
KA Kanak1981 ·
Salut, tu n'as pas besoin de renouveler ton visa de groupe si tu passes la frontiere Chine Laos avant son expiration.
ON Ongaku1976 Regular ·
De toute façon le Tibet est fermé aux voyageurs étrangers actuellement.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .

Similar discussions

You might also like