Retour de l'exposition universelle à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
me voila donc de retour de shanghai pour l'expo , et bien je dois dire qu'ils sont forts les chinois, question organisation c'est parfait le metro c'est un bonheur super propre climatisé bien indiqué . bon c'est vrai il y a du monde mais vraiment du monde au point que la visite des pavillons est mission impossible ( env 3 h de queue ) pour les français il y a une entree vip sur presentation du passeport idem pour les italiens ce qui evite l'attente ( pour les autres nationalites je ne sais pas ). les chinois sont devenus un peu plus disciplines presque plus de crachats..... en revanche ça double dans les files d'attente et c'est bien penible.... en bref j'ai adoré cette ville mais attention il fait tres tres chaud et attention aussi c'est tres tres chers mais voir ce que les chinois realisent là bas c'est un grand moment (amateurs d'architecture moderne allez y....)
JU JulMasTer Regular ·
Yop.

Merci pour tes impressions :p

- L'entrée de l'exposition c'est bien 200 yuan? Y a t-il des pass pour deux jours ? - Pour passer devant tout le monde avec le passeport, est-ce valable pour tous les pavillons et il faut se présenter où ? Doubler tout le monde est montrer fièrement le bras levé son passeport ? 😏 - La ville cher ? Au niveau de quoi ? Pour la bouffe, j'ai vu que c'était pas cher du tout, bon c'est certain que ça l'est un peu plus que les autres villes.
VB Vbruno ·
l"entree est bien de 200yuan mais mon forfait a ete acheté en france il etait de 3 jours . pas besoin de doubler tout le monde pour passer en priorité dans le pavillon francais et le pavillon italien il suffit de contourner ces pavillons et là il y a une entree vip tu presente ton passeport et tu rentres direct. je suis italien et j'ai fais passé mon pote francais dans le pavillon italien et lui avec son passeport francais m'a fait rentré dans le pavillon francais. oui j'ai trouvé la vie assez chere sauf bien sur si tu mange dans la rue a la chinoise sinon les endroit un peu sympa branché c'est les prix de paris .
EN Enyalou Veteran ·
tu es entré par puxi ou pudong ? différence d'attente pour entrer sur le site lui même ? tu as une idée ? comment sont ces 2 pavillons français et italiens puisque ceux là tu a pu les voir ? il pleut beaucoup ? merci pour ces info , le départ approche pour nous .....
VB Vbruno ·
entree a chaque fois cote pudong car c'est là que sont les pavillons representant les pays . cote puxi c'est plutot la technologie . le transfert entre les 2 rives est facile mais il y a un peu d'attente. en revanche pratiquement aucune attente pour rentrer sur le site de l'expo juste quelques minutes pour les filtres securité ( attention j'y etais en semaine ) le week end est plus chargé. - alors pour les pavillons , perso j'y allais plus pour l'architecture exterieure et pour les amateurs et bien il y a de tres belles realisations . l'interieur je suis plutot reservé... chez les italiens c'est PRADA FERRARI la FIAT 500 les pates le design chez les francais c'est DIOR marion cottillard la gastronomie peugeot.... enfin des cliches pour nous mais cette expo est avant tout pour les chinois et eux ils adorent... au niveau du temps pas de pluie mais chaleur assez penible. a +
ER Eric11 ·
pour l'entrée j'ai montré le pavillon ou je voulais aller au chauffeur de taxi, il m'a déposé à la bonne entrée ( 3 € pour la traversée complète de shanghai, le taxi n'est pas cher). Pas d'attente aux entrées sauf pour le contrôle sécurité. Ensuite, il y a une ligne de métro gratuite à l' intérieur de l'expo et la possibilité de navettes bus et ferry gratuites. C'est très pratique. Côté attente, c'est pafois long, j'ai été déçu par singapour et australie,2h d'attente pour pas grand chose à voir . c'est surtout l'extérieur qui est à voir et aussi de nuit. le pavillon chinois vaut le coup mais de l'attente à l'intérieur pour chaque pavillon de province Déçu par le pavillon français, pas d'attente grâce au passeport à présenter à l'entrée VIP, mais très intello et peu de visiteurs, pour le businees c'est pas gagné ! Le pavillon Belge est plus pragmatique et bien orienté business
JU JulMasTer Regular ·
L'exposition ouvre et ferme à quelle heure sinon ? Merci d'avance :)
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, le site ferme à minuit mais les pavillons vers 22h-22h30 Je n'y suis pas allée le matin car toute la journée c'est trop fatiguant Je suis rentrée le 1er jour vers midi J'ai visité côté Puxi le pavillon footprint, bof Sinon Hambourg, Shanghai, Alsace, Londres et Madrid Parait que le pavillon du futur est bien, je n'ai pas eu le temps dy aller Si trop d'attente aux ferry, vous pouvez prendre les bus qui traversent en 5mn Côté Pudong, j'ai vu Finlande, Danemark bof France pas mal si vous interrogez les chinois sur le pourquoi ils aiment Sinon pour m'amuser la Corée du nord, L'Iran , la Palestine, L'Afghanistan car il n'y avait pas de queues. Dans le pavillon Chine, vous avez au premier niveau les provinces, vers 18h j'ai eu peu d'attente mais j'ai été un peu déçu. Il faut dire que je connais qq unes de ces provinces Voilà tout ça en 2 jours et le soir c'est magique
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
EN Enyalou Veteran ·
pour les horaires :

Le Site de l’Expo s’ouvre normalement de 09h00 à 24h00 et les heures d’ouverture des pavillons à l’intérieur du Site sont de 09h30 à 22h30. L’entrée au Site s’arrête à 21h00, et le départ avant 24h00 du jour même de l’entrée. Les horaires d’entrée pour les détenteurs des billets de nuit sont de 17h00 à 21h00.
JU JulMasTer Regular ·
Pour les billets, faut réserver à l'avance ou se pointer simplement au guichet le jour J ?
VB Vbruno ·
salut , pas besoin de reserver tu peux prendre les billets a l'entree et il n'y a pratiquement pas d'attente .

Similar discussions

You might also like