Une semaine à Hong Kong et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Salut les voyageurs !

J’ai réservé J’ai réservé un –court- voyage d’une semaine à Hong Kong début novembre. J'ai quelques interrogations d'ordres divers : ’ai pour l’hébergement : je souhaite trouver un hôtel sur Kowloon de catégorie moyenne (50 à 60 euros la double max). Sur le forum, j’ai relevé le Stanford hotel … Auriez-vous des commentaires à propos de cet hôtel, ou des suggestions pour d’autres hôtels dans cette gamme de prix ? les repas : le Lonely Planet annonce un budget de 55 euros (boissons comprises j’imagine) par repas dans une catégorie moyenne !!!! Je lis un peu de tout sur les posts du forum … Combien faut-il compter pour manger par exemple un bol de soupe avec des boulettes de poisson dans la rue, et pour un plat unique (et correct) dans un restaurant raisonnable ? shopping : apparemment, de tout et à tous les prix ! Puis-je considérer que le prix des vêtements sur les marchés est plus ou moins aligné sur ce qu’on peut trouver en Thaïlande, en Inde, en Indonésie ? Style 2 euros pour un pantalon, 1-2 euros pour un t-shirt (d’accord, laissons de côté l’aspect qualité J Pour l’électronique (je pense à un GPS et aussi à des consoles de jeux type nintendo ou PSP), est-ce que ça vaut le coup ? Et est-ce qu’on trouve les jeux qui vont avec en version française ? (bon, là, je rêve un peu !) itinéraire : je pense consacrer 3-4 jours à HK et Kowloon pour les visites et le shopping. Il me reste donc 3-4 jours pour le reste … Je pense à Macao où j’imagine retrouver l’image de plages tropicales (1 ou 2 jours ??? Type et prix des logements identiques à HK ou est-ce qu’on peut trouver des bungalows huts sur les plages ?). Egalement, quel choix entre Lama et Lantau si il ne me reste qu’une seule journée ?

Merci à tous pour ces précieuses infos !

J’ai réservé
ZE Zenzila ·
bonjour,

pour l hotel tu peux trouver des prix raisonables sur www.ctrip.cn tu peux evidement manger pour beaucoup beaucoup moin cher pour le shoping, shenzen est bien plus interressante

pour indication : psp avec 1gb avec ts les accessoires pour environ 170euro a shanghai, a hkg c est bien plus cher il y a un superbe chemin de rando a partir du bassin de retention d eau (me souviens plus du nom) tu passeras par des plages completement inaccessible sauf a pied ou par bateau...Mais faut compter une bonne journee pour faire le parcours
PU Puske Regular ·
Merci ! L'ennui, c'est que je vais à HK et pas à Shangaï 🤪 J'espère quand même pouvoir gâter mes poussins (j'en ai 3) à mon retour !

C'est quelle île la ballade dont tu parles ?
ZE Zenzila ·
le prix a shanghai c etait juste pour te donner une idee... la rando ce n est pas sur une ile mais a l Est de kowloon : sai kung peninsula Rando assez dure a faire mais les paysages meritent bien l effort
YA Yagao Veteran ·
j’ai relevé le Stanford hotel …>>> pas de commentaires mais une suggestion Tea House Hotel Combien faut-il compter pour manger par exemple un bol de soupe avec des boulettes de poisson dans la rue, et pour un plat unique (et correct) dans un restaurant raisonnable ? >>> 1 euro et 2, 5 euros

- shopping : Puis-je considérer que le prix des vêtements sur les marchés est plus ou moins aligné sur ce qu’on peut trouver en Thaïlande >>>>> Oui Pour l’électronique (je pense à un GPS et aussi à des consoles de jeux type nintendo ou PSP), est-ce que ça vaut le coup ? Et est-ce qu’on trouve les jeux qui vont avec en version française ? (bon, là, je rêve un peu !) c'est possible au Golden Computer center a Sham Shui Po, 90 euros la PSP Je pense à Macao où j’imagine retrouver l’image de plages tropicales >>> Faux, la tu reves Egalement, quel choix entre Lama et Lantau si il ne me reste qu’une seule journée ? regarde le site de l'office du tourisme http://www.discoverhongkong.com/france/index.jsp
PU Puske Regular ·
Super ! Voilà qui répond à pas mal de questions 🙂

Y a aucun moyen de faire un jour de "plage" autour de HK ?
ZE Zenzila ·
Waouuu 90 euro la psp??? alors faut que j y retourne, c est mes neveux qui vont etre content... merciii
YO Youni ·
salut

comùent tu va.

je suis interessé de connaitre queque information sur la chine soit au niveau touristique que au niveau culturelle

toi aussi si tu besoin d'information sur le maroc, je suis pres de te repondre a tout tes quetions

voila mon msn hotmail ryouni@hotmail.fr je suis connecte tout les jour du 13h00 a 22h00 GMT

ET MERCI DE TA REPONSE
a quoi sert la vie si on ne profite pas de notre tempt.
ZE Zenzila ·
salut youni,

je ne suis pas en chine depuis tres longtps, a part shanghai et le nord ouest je ne connais pas tres bien ce pays continent... mais si je peux t aider volontier...
YO Youni ·
merci de ta reponse.

si tu veut qu'ondiscute sur ce theme voila mon msn hotmail ryouni@hotmail.fr
a quoi sert la vie si on ne profite pas de notre tempt.
JE Jeka ·
Salut Yàgao une petite question moi je dois partir a hong kong pour 15 jours est ce que c'est pas un peu trop? et je n'ai pas encore choisis mon hotel est ce mieux a kowloon ou sur hong kong island (je n'aime pas trop les endroit "trop" touristique)ou faire moitie moitie.

que me suggere tu?

Merci beaucoup de ta reponse
YA Yagao Veteran ·
tu peux faire un sejour de 2/3 jour a Macau, pas besoin de visa, tu peux aussi rester sur une ile par ex sur Cheung Chau, de nb particuliers louent en semaine des chambres pour 20 euros, la meme chose sur lantau island voir la plage de Silver mine bay ou Lama island http://www.islandsdc.gov.hk

il y a plein de balades pedestres a faire ici, regarde ces sites web http://hkwaterfall.net/ http://www.hkoutdoors.com/

il n'y a pas de mauvaises places, KLN ou HK ? l'important est d'etre dans un de ces quartiers Pour KLN c'est Sham Shui Po - Mong Kok - Yau Ma Tei - Tsim Sha Tsui. Pour HK island c'est North Point - Central - Wan Chai. ils sont tous bien desservies par les nb transports en commun

TST est le plus touristique, c'est la que sont tous les hotels face a la mer.
JE Jeka ·
Salut Yàgao, merci beaucoup pour tes renseignements et je voudrais savoir aussi si l'hotel RAMADA 308 Des Voeux Road West, Hong Kong (c'est le moins chere que ma compagnie propose) est bien situé et si c'est sure que pour Macao y a pas besoin de visa et aussi pour shenzhen si il le faut. je peux pas trop m'isoler sur les iles car ma copine sera enceinte de 5mois fin novembre donc je pense que je vais faire une semaine a mong kok et une semaine sur hong kong island si le Ramada est bien situé. sinon est que les balades en montagne sont difficile (femme enceinte) et si tu nous conseille des choses a voir pas trés classique sur hong kong et les environs (je voudrais voir aussi les studio de la Shaw brothers si il sont visitable) sinon t'es né a hong kong ou tu es expatrie? en tout cas merci beaucoup pour tes renseignements.

Jeka
YA Yagao Veteran ·
Ramada OK,

en savoir + sur les studios situes a Tseung Kwan O http://www.shaw.com.sg/shawstory/shawstory.htm
AL AlbanHK Regular ·
Pour une plage correcte, sur l'ile de HK, le mieux c'est Sheiko (au sud-est). En taxi depuis central c'est a peine plus ed 15 euros, et 30 minutes de trajet. Pour les trucs sympa a faire: le peak avec la montée en tram. mongkok: ladies market etc... une ballade sur l'avenue de stars a TST (Tsim Sai Tsoi - le bas de Kowlon) ballade sur les iles autours (Cheung chao - Lantau etc...)

La bouffe est tres bon marche si tu manges local (5 a 10 euros) mais cher si tu veux manger francais (un bon steack)

Similar discussions

You might also like