Une semaine à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et ...... nouveau partant vers la chine ! Je dois suivre une formation technique la semaine du 13 au 20 mars 2006 à pékin. Outre la formation, je souhaiterais profiter de ce court séjour, pour voir un max. de choses.... à Pékin (3jours libres) merci de me conseiller, quoi voir en peu de jours, est-il possible de trouver un guide sur place? etc....
NA Naps Globetrotter ·
pas besoin d eguide, en 3 jours tu as le temps de visiter la cite interdite, la grande muraille et au choix le palais d ete ou le temple du ciel(ce st bien comme ca qu il s appelle deja?).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Marybee ·
Il existe aussi le Parc des Minorités Ethniques, moins connu, peu visité mais bigrement intéressant ! Bon voyage !
Marybee
TR Trogmon ·
merci Marybee, pourrais-tu préciser l'adresse ou le lieu, pas évident de trouver là-bas quant on ne connait rien? PS : rien trouvé à ce sujet dans ma doc. A bientôt
TR Trogmon ·
merci Fabrice, t'en as de bonnes, toi, .... t'en chies la journée en formation et le soir, ou les jours qui te restent, faudrait encore ramer pour trouver le "must" à voir dans les meilleurs délai !!! je suppose qu'il est possible de trouver de bons "chauffeurs" et guides à la soirée ou la mi-journée ?
MA Marybee ·
Ce parc est dans le nord de Pékin près du centre olympique. bus : 380 386 406 ET 407 ; OUVERT DE 8 à 19 h. en chinois Zhonghua Minzu Yuan tél. 62043388 (cf Petit Futé Pékin éd. 2004/2005 p. 191) On peut y assister à des petits spectacles régionaux et y déjeuner pour un prix modeste. photos pour un avant goût ... Bonne visite
Marybee
CH Chinois Globetrotter ·
Oui. Temple du ciel, ça va; officiellement :autel du ciel (tiantan) . Pour moi un autre must à Pekin, pour quelqu'un qui y va la première fois est le Yonghegong. Je ne suis pas sur que le "Parc" des minorités puisse représenter une priorité, dans le contexte évoqué..
DI Didierweijie ·
oui, Temple du ciel (Tian Tan), la cité interdie(Gu gong), la grand muraile, Yonghegong, la palais d'été... "Parc" des minorités bien sur aussi. 3 jours, en fait, ce n'a pas beaucoup de temp pour visiter partous à Pékin.Par ailleur, pour visiter chaque monument, il faut au moins un jour plein.Parceque les surfaces des parcs sont amples. Donc je vous conseil choisir 3 choses. Pour la prémier fois à Pékin, je vous conseil à visiter 1) la cité interdie(gu gong) avec le place Tian an men pour un jour 2) la grand muraile, un jour 3) temple du ciel ou la palais d'été . Si tu a du temp supplémentaire. tu peut flâner dans les Hu Tong où appréhender la culture chinoise. Pour les repas, on ne rate pas deguster le canard laqué et le mouton bouillir. Attention, le 1 - 7 Mais, c'est la fête de chinois. Il a trop des touristes à Pékin.Tu doit prévoir et réserver l'hotel, les billes du train ou l'avion avant quelques jours.

bonne voyage en Chine

Similar discussions

You might also like