Une semaine en Chine: Pékin, Xian... et Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous avons un probleme d'arbitrage shanghai ou pas Shanghai

Combine de temps peut on s'occuper à Pékin en voyant tous les incontournables? Idem à Xian Ce sera le Seul voyage en chine, on ne veut donc pas rater grand chose. Il faut savoir que nous avons un Bon rythme et des longues journées. Merci d'avance.
MA Marathon Globetrotter ·
Combien de temps peut on s'occuper à Pékin en voyant tous les incontournables? Idem à Xian

Bonjour,

Cinq - six jours à Pékin

Trois jours à Xi'an, dont l'un à Huashan, à placer au dernier moment en fonction de la météo (pas/peu d'intérêt sous la pluie) Si la météo à Xi'an est pourrie, faites une croix sur Huashan et meublez avec Han Yang Ling (https://en.wikipedia.org/wiki/Han_Yang_Ling), inconnu du grand public et méritant pourtant amplement la visite.
JI JianadaRen Globetrotter ·
On ne vous connais pas ni on ne connais vous goûts. C'est donc à vous de décider. Mais pour Beijing c'est 4 jours au minimum.
NA Natmu Regular ·
Et Shanghai? Est ce que cel avait le coup de repartition par Shanghai? Combien de hours?
NA Natmu Regular ·
Incontournables

La vraie Ville des quarters en temps masqué en fin d'après midi en allant manger
MA Marathon Globetrotter ·
Et Shanghai? Est ce que cel avait le coup de repartition par Shanghai? Combien de hours?

La Chine a la superficie, la diversité géographique et culturelle de l'Europe entière (pas seulement l'Union Européenne. Vous avez la démarche d'un Américain qui veut faire son unique voyage en Europe et qui après avoir demandé combien de jours passer à Paris et à Rome, demande "Et Berlin, combien de jours?"

J'ai cumulé environ six mois de voyages en Chine (parce que j'y ai habité) et il y a encore des incontournables que je n'ai jamais vus. Vous prenez le problème dans le mauvais sens : renseignez-vous sur tout ce que la Chine a à offrir et faites vous-même une sélection. Nous ne savons rien de vos goûts.
FL Florencew Regular ·
Bonjour ! Je vous conseillerais 3 jours à Pékin, 2 jours à Xi'An et 2 jours à Shanghai pour un voyage d'une semaine. Personnellement je préfère Shanghai à Pékin et je trouve qu'il y a largement de quoi s'y occuper :-) Le trajet en train rapide Pékin - Xi'An dure 4h30 et le vol Xi'An - Shanghai 2h30, vous avez donc le temps de tout faire rapidement en une semaine si vous faites de longues journées.

A disposition si vous avez des questions sur l'une de ces villes, Florence
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
SI Sitik Veteran ·
Impossible de tout voir. Grand pays, regions diverses. Une semaine a Pekin ne suffit pas pour voir Pekin. Alors fais comme tu veux.

Similar discussions

You might also like