Seul au Yunnan/Sichuan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je compte partir 3-4 semaines au mois de juin en Chine, dans le nord du Yunnan et dans le Kham (Sichuan, frontière tibétaine). Bien que j'aie l'habitude de voyager en routard (Pérou, Mexique, Cameroun, Chine, Thaïlande, ...), ce voyage sera pour moi une première car j'ai décidé cette fois de l'effectuer en solitaire.

Je me pose cependant la question de savoir si mon choix de destination est "correct". En effet, partir seul ne me pose aucun soucis pour la journée, mais je redoute un peu plus les soirées. Vu que ces régions sont moins fréquentées que d'autres, j'ai en effet une certaine appréhension de ne pas rencontrer d'autres routards ou locaux, et de me morfondre un peu trop souvent dans ma chambre d'hotel en attendant le lendemain.

Est-ce que certains d'entre-vous qui auraient voyagé dans ces régions pourraient me faire part de leur expérience ?

Merci pour vos réponses !
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
RA Raphton Regular ·
Salut

J'ai fait ce trajet en 2005 en solo également. On ne reste pas seul bien longtemps. Ces coins sont plus fréquentés qu'on le pense, et je suis sûr que tu trouveras au moins un(e) autre voyageur sur ta route.

Bon voyage, cette région est sublime.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
TC Tcharles Regular ·
Je confirme cela. J'ai également fait ce trajet sur un mois en solo et ai finalement passé la majeur partie de mon temps accompagné.

Il est facile de rencontrer des gens dans le train. Dans certains cas, il est possible de revoir ces personnes rencontrées pour une soirée dans la ville de destination. Ça marche surtout si tu parle chinois ou avec des étudiants parlants anglais.

Les hostels sont un bon quartier général pour préparer et passer de bonnes soirées. Sinon, pour le soir, n'hésite pas à sortir faire un tour et demander ce qu'il est possible de faire. Cela marche pour les "destinations classiques".

Comme tu le dis, ce sont des régions moins fréquentée que d'autres. Si tu sort un peu des sentiers battus, et que tu ne parle pas chinois, je ne pense pas que tes soirée soit tellement palpitantes. C'est l'occasion de se prendre un bon repos pour mieux continuer.
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
BE Ben25 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Bon, je me dis qu'on verra bien. En fait pour le Yunnan je ne me fais pas trop de "soucis", c'est plus au Sichuan que je risque de croiser moins de gens. Mais bon, je me dis que si je combine les deux régions, ça ne devrait poser aucun problèmes (la "solitude" sera moins loingue) ! Sinon non, je ne parle pas chinois (mais le guide de langue du lonely planet m'avais bien servi la dernière fois) !
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.

Similar discussions

You might also like