Seule à Hong Kong début novembre: hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour ! En route pour l'Australie où je pars un an (WHV), j'ai décidé de m'arrêter 15 jours à Hong-Kong afin de visiter un peu les environs. C'est la première fois que je voyage seule, et si je ne suis pas inquiète pour le reste, j'ai tout de même une petite appréhension en ce qui concerne l'hébergement. J'ai un petit budget, et si je suis prête a faire des concessions sur la propreté ou la taille des chambres, j'accorde beaucoup d'importance à la sécurité.

Pour l'instant, et d'après mes repérages en petit bugdet (routard et internet), j'ai retenu la Chungking Mansion et ses guesthouses, ainsi que l'auberge de jeunesse Jockey club mount davis youth hostel. En consultant les avis de consommateurs sur ces deux points de chute, j'ai pu lire tout et son contraire (de "génial" à "immonde"). Difficile d'y voir clair ! Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Des expériences à partager à propos des lieux que j'ai déjà repéré ? Je souhaiterai également faire du couchsurfing (déjà tenté en Inde avec succès, c'était génial). Des conseils à ce propos ?

Je précise que j'ai 22 ans, que je viens de terminer mes études d'illustration, et que j'ai déjà voyagé un mois en Inde (avec trois amies) et pas mal en Europe. Je parle bien anglais mais pas du tout chinois.

Merci de votre aide !

Amandine
RA Ragamuffin Globetrotter ·
15 jours à Hong-Kong c'est un peu beaucoup 🤪 même si vous y ajoutez Macao. 3 jours plein + 1 jour à Macao devrait suffire pour se faire une (bonne) idée des lieux.

A moins d'en profiter pour aller faire un petit tour en Chine (Hong Kong - Zhaoqing - Yangshuo - Hong Kong) mais pour ça il faut un visa.

Pour le logement à Hong Kong allez plutôt voir dans Mirador Mansion à côté des Chungking mansion. Hôtel Man Hing Lung ou Cosmic Guest House. Single (très petite) à environ 150HK$ (15 Euro)

Ne pas parler chinois n'est pas un problème. Moi non plus je ne parle pas chinois 🤪 L'important c'est d'apprendre à rigoler chinois 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MU Muscadine ·
Merci pour la réponse et les conseils ! En fait je ne compte pas passer 15 jours uniquement à Hong-Kong, mais c'est le temps que dure mon stop-over (ensuite je poursuis ma route vers l'Australie, depuis l'aeroport de HK). Je pense effectivement prendre un visa pour la Chine et pousser jusqu'à Yangshuo, en passant par Canton. Mais comme je dessine beaucoup, je voudrai passer au moins 5 jours à Hong-Kong pour faire un maximum de croquis de la ville, tout en ayant le temps de visiter (quand je dessine, je ne m'ennuie jamais, sans compter que j'aime assez prendre le temps de flâner^^).

La Cosmic guest house figure dans le routard, ça me paraît plustôt pas mal ! J'ai également entendu parler du Hello in (http://helloinn.mysinablog.com/#), également dans mirador mansion, mais impossible de trouver les prix. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci d'avance !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai citer l'Hotel Man Hing Lung Hotel parce que c'est le seul hôtel où j'ai séjourné plusieurs fois à Hong Kong mais la dernière fois je n'y ai pas trop bien dormi pour de multiples raisons dont la principale est probablement que connaissant trop bien les lieux j'ai comme l'impression que j'irais voir ailleurs la prochaine fois et peut être à la Cosmic GH

pousser jusqu'à Yangshuo, en passant par Canton.

Je te conseillerais plutôt d'aller en bus direct de Hong Kong jusqu'à Zhaoqing une ville bien plus agréable que la tentaculaire Canton. Et de là en bus jusqu'à Yangshuo.

........

Scènes de rue à Zhaoqing
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tourloutt Regular ·
Salut

Je suis actuellement a hong kong. Voyageant seule également, je vous déconseille fortement le secteur des mansions dans Tsim sha tsui. Il y en a de très propres mais c'est la location qui pose problème. Il y a toujours pleins de gars bizarres devant les immeubles, dont un qui m'a suivi pendant au moins 15 bonnes minutes. Je ne veux pas vous affoler, mais si vous le pouvez, allez résidez ailleurs. Sinon, si cote budget vous n'avez pas le choix. Mirador mansion c'est "mieux". Vous devez traverser plusieurs stands pour vous rendre a l'ascenseur. Comptez 10 minutes pour ariver a votre chambre.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
CL Cloclo1980 ·
Bonjour Muscadine,

Je pars seule pour visiter HK et ses îles du 02 au 18 novembre et consacrer du temps à la photo et l'écriture, ça me ferait plaisir de boire des verres et d'arpenter la ville à tes côté de temps en temps.

Si ça te dit, n'hésites pas à me contacter :clocloappartement@hotmail.fr

A bientôt !

Claudia

Similar discussions

You might also like