Hong Kong seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !

De ce que j'ai lu il semblerait que Hong Kong soit très sécuritaire pour une femme seule...Mais bon je n'ai vraiment pas l'habitude de voyager seule et ça me stress un peu. J'irai rejoindre un groupe au Vietnam, mais j'aimerais faire un stop à Hong Kong, du 7 mai et au 11 mai !

Quelques conseils ? J'aimerais bien aller faire de la photo de soir à Voctoria Peak, est-ce tout de même sécuritaire de soir seule ? C'est probablement bondé de monde en début de soirée, donc j'imagine que ça ira.

À tout hasard il y a aura des gens qui y serait dans ces dates ? :)

Merci
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous ! De ce que j'ai lu il semblerait que Hong Kong soit très sécuritaire pour une femme seule...Mais bon je n'ai vraiment pas l'habitude de voyager seule et ça me stress un peu. J'irai rejoindre un groupe au Vietnam, mais j'aimerais faire un stop à Hong Kong, du 7 mai et au 11 mai ! Quelques conseils ? J'aimerais bien aller faire de la photo de soir à Voctoria Peak, est-ce tout de même sécuritaire de soir seule ? C'est probablement bondé de monde en début de soirée, donc j'imagine que ça ira. À tout hasard il y a aura des gens qui y serait dans ces dates ? :) Merci

Bonjour Après 6 ans sur place je vous confirme que la ville est particulièrement sûre. Le peak est très fréquenté, il l'est même tellement que je vous conseille d'y aller à l'avance si vous souhaitez attraper le coucher de soleil: la queue peut être très longue pour le funiculaire (surtout le week-end). Sinon les "classiques" ont déjà été listés sur le forum, mais si vous avez un intérêt particulier (culture, histoire, architecture, etc.) n'hésitez pas à demander.
KO Koaster Veteran ·
J'aimerais bien aller faire de la photo de soir à Victoria Peak, est-ce tout de même sécuritaire de soir seule ?

Oui, gros spot touristique, des "gardiens" partout dans la tour et au sommet.

Sinon la ville de jour comme de nuit, aucun risques seule pour une femme, à Hong Kong les gens sont disciplinés, polis, la ville est propre et bien organisé. C'est pas le Japon mais pour le comportement des gens, ça se rapproche des Japonnais.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com

You might also like