Chine: Shanghai - Hong Kong en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
voici notre projet pour l été prochain (couple avec un ado) shanghai juste pour la nuit et partir le lendemain putuoshan 3 nuits tiantai shan 1 nuit whenzhou et les villages alentour 3 nuits xiamen gulang yu et les tulous 5 nuits canton 2 nuits macao 1 nuit hong kong 3 nuits qu en pensez vous ? D autre choses à faire sur cet itinéraire? merci!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Passez une nuit supplémentaire à Hong Kong : l'aller retour vers Macau est faisable dans la journée , il y a des departs toute la journée depuis le terminal des ferries/catamarans proche du Star Ferry . Durée de la traversée 1 heure. A Macao pas enormément de choses à voir en dehors du centre historique et de l'ile de Coloane ( plage correcte qui ne casse rien , ancien village avec petite eglise portugaise agréable à decouvrir , les deux accessible par minibus public regulier )

Canton ? non , passez ces deux nuits à Hong Kong bien plus interessante

cdlt Jean
MA Marathon Globetrotter ·
Shanghai : le Musée de Shanghai est l'un des meilleurs musées d'art de Chine, le Musée d'urbanisme en face est aussi très intéressant. Reste à savoir si votre ado sera intéressé. Au départ de Shanghai, vous pouvez aller à Suzhou (2 jours mini) Putuoshan : j'ai trouvé très décevant; je ferais l'impasse Xiamen : à condition d'avoir un visa chinois double entrée, vous pouvez prendre le ferry (1h, toutes les heures) vers Kinmen, île taïwanaise où on peut passer plusieurs jours. Sur place, scooters ou location de voiture, avec un permis international dans les deux cas. Canton : ce n'est pas nul, mais il y a mieux à faire Macao : à faire en A/R de la journée au départ de HK, qui sera bien remplie
ET Etathome Veteran ·
@ marathon et @ jeansellier un grand merci pour ces réponses qui confirme mon impression à la lecture du lonely sur canton et macao L ' idée de faire un saut sur une île taiwanaise me séduit beaucoup d' autant plus que je n y avais pas pensé.... mon itinéraire n est qu' une ébauche et je pense le modifier mais 5 nuits à hong kong n est ce pas trop?
MA Mariecurry Globetrotter ·
whenzhou et les villages alentour 3 nuits

Bonsoir, 😉

Le Zhejiang a l'air d'être une bien belle province. Le village de Zhuge Bagua fait-il partie de ton programme ?
ET Etathome Veteran ·
ah non j ai pas vu ça sur le guide... je vais voir sur le net merci pour l info mariecurry
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour,

si peu de temps à Shanghai, c'est dommage... Souvent décriée, c'est une ville dont je suis fan... Tu peux jeter un oeil ici (http://www.curieusevoyageuse.com/tourisme-a-shanghai-mes-incontournables/) ça te donnera une idée de tout ce que tu peux y faire :)

Pour le Fujian, c'est un très bon choix, les Tulou sont extraordinaires (il vaut mieux prendre un guide du cru pour sortir des sentiers battus), tu peux voir mes récits ici http://www.curieusevoyageuse.com/tag/fujian/ ça t'inspirera peut-être !

Bon voyage !
curieusevoyageuse.com
ET Etathome Veteran ·
un grand merci ton blog sur les tulous va nous être d une grande utilité pour Shanghai nous y resterons finalement deux nuits et pas parceque nous ne l aimons pas mais parce que nous l avons déjà visitée et comme toi beaucoup aimé!! encore merci..
VU Vuesdechine Regular ·
Merci, c'est toujours un plaisir de pouvoir partager une belle expérience :)
curieusevoyageuse.com

Similar discussions

You might also like