Chaleur à Shanghai et Hong Kong en juillet 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, Je souhaite partir avec mon épouse et mes deux enfants, 6 et 3 ans en chine en juillet prochain. Je pensais aller de Shanghai à Hong Kong Certaines personnes me déconseillent la chine durant le mois de juillet car il y fait vraiment trop chaud, surtout pour les enfants pouvez vous m'éclairer sur ce point si vous y êtes déjà aller Ensuite, quels sont les beaux endroits à visiter entre ces deux villes. Merci d'avances Marc
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je te confirme qu'il fait vraiment trés chaud au mois de juillet, maintenant presque tous les lieux de visites sont climatisé, les taxies et les chambres d'hotels, donc àaprès c'est à vous de voir ...

Shanghai est situé sur la même lattitude que Madrid.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LU Lukasz Regular ·
Bonjour,

Je suis parti en Chine en juillet et il est vrai que la chaleur y est étouffante... En moyenne, il faisait plus de 35° avec un tx d'humidité de plus de 80%... sur Shanghai et encore plus sur Hong Kong...

Pékin ou HK sont vraiement grandioses... Shanghai ne présente que peu d'intérêt selon moi (2j y suffisent amplement...). Je présente de nombreuses photos sur mon site perso si vous souhaitez en avoir un aperçu en juillet...

www.llukasz.com

Bons préparatifs !

Lukasz
IC Iconozca Regular ·
Bonjour

Et bien Juillet à Hong Kong, on est en pleine saison des pluies et des typhons !

Exception à la règle : Juillet 2007... il n'a dû pleuvoir que 2 jours. C'était le mois de juillet le plus sec jamais enregistré par la météo locale.

Revers de la médaille : les températures ne sont jamais descendues en-dessous des 30 degrés, y compris la nuit. Je crois que certains jours le mercure a même largement dépassé les 40, une sorte de canicule française mais qui dure sur plusieurs mois !

Mon expérience de l'été 2007 : piscine entre 8h et 9h30 le matin. Ensuite c'est plus possible. On est brulé par le soleil. Donc de 10 à 18 heures, on ne fréquente que des endroits climatisés et on évite de mettre le nez dehors

Super pour les touristes qui viennent en visite, n'est-ce pas ?
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour l'avoir fait en Juillet également, je le déconseillerais avec de jeunes enfants. C'est très humide et pénible. On transpire toute la journée et se promener dans les rues n'est plus un plaisir car même si on se réfugie dans les magasins, ce n'est pas vraiment le but de la visite.😕 A Hong Kong, nous avions même acheté des serviettes pour s'éponger et on n'a pas pu profiter des rues comme on aurait souhaité. Les centres commerciaux avec Vuitton et Dior ça va 5mn 🤪 Certaines petites rues où les climatiseurs crachent l'air chaud à l'extérieur dépassent les 40° allégrement.

En tout cas, c'est le pays où j'ai bu le + de bière 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like