Shanghai - Japon par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Salut tout le monde,

je suis actuellement en Chine, et, je devrais descendre vers Shanghai d'ici quelques semaines. J'ai vu qu'il y avait un bateau qui relie Shanghai avec le Japon. J'aimerais le prendre mais c'est impossible de trouver des informations precises a ce sujet.. Quelqu'un en saurait plus?

Ciao!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Si personne ne te répond rapidement, vas faire un tour (quand il sera réparé) sur le moteur de recherche, je sait que le sujet à déja été abordé.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
HA Hagu Regular ·
essaie de regarder ici : shanghai ferry (page en anglais) voilà ^^
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Voir les liens sur http://www.voyages-transversales.com/ferr0089.htm#etranger
PH Phey72 ·
Salut,

Je suis en plein projet d'organisation pour partir en Chine, intéréssant ton voyage d ailleurs par bateau :

www.seejapan.co.uk/transport/sea/international.html

voila, j ai fait une recherche sur google, et je suis re-tombée sur notre fameux 'voyage forum'.

Comment s'est passé ton séjour à Shanghai si ce n est pas trop indiscret?

Parce que j'ai vecu 9 ans à Hong Kong, mais je ne me souviens plus de mes séjours à Shanghai ou Beijin, à 28 ans, je me décide de voir ce pays si immense, avec un oeil différent lié à mon déjà vécu.

Bon voyage.

Chantal
Phey
AL Allonzyvoir ·
Bonjour,

J'ai pris un ferry de Shanghai à Osaka en décembre 2006. La traversée a duré deux jours. C'était un bateau de la Shanghai International Ferry Company, très confortable. A cette date, il partait tous les mardis matins depuis le terminal des ferries au 800 Dongdaming Lu. J'ai acheté les billets au 15e étage du Jin'an Building, 908 Dongdaming Lu, pas très loin du Bund (le personnel parle anglais). Je crois que c'est possible de réserver par internet mais je n'ai pas essayé (www.shanghai-ferry.co.jp). Plusieurs gammes de prix dont 1 500 RMB pour une cabine de 4 couchettes (en 2006). Il y a un restaurant à bord mais la nourriture est chère. Il est également possible de changer RMB et $ contre des yens à bord du ferry (il n'y avait pas de possibilité de change à l'arrivée à Osaka et il fallait prendre bus et métro pour reloindre le centre).

Il y a aussi des infos sur le site www.seat61.com
LL Llanmorgan ·
Merci a tous, informations vont m'etre fortes utiles. Je suis coince a Chengdu, aucun train ne part, je devrai descendre vers Shanghai d'ici 2-3 semaines, si le temps le permet.

Similar discussions

You might also like