Stations de ski chinoises Beidahu ou Changbaishan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
quelqu'un a-t-il un avis à nous donner sur ces deux stations de ski ? Nous voudrions partir quelques jours au ski (nous = une famille actuellement à Dalian : père, mère 3 fils (14, 12, 8 ans), bons skieurs)) et nous hésitons sur la destination. Une autre possibilité serait de passer deux jours dans chacune d'elle, si c'est envisageable avec les transports. Merci d'avance. Martine and family
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

La question a déjà été posée ici mais il y a longtemps. Il me semble qu'il y avait eu en tout cas une réponse assez complète avec des plans d'une station.

Si vous ne trouvez pas de réponse ailleurs, je vous suggère de rechercher dans les anciens messages, mais ça risque d'être un peu fastidieux !

Danielle

PS Avez-vous pensé à la Corée du Sud ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SI Siloinsiprès ·
merci pour votre réponse. Je vais tâcher de voir si je trouve quelque chose dans les anciens messages (les plans des stations, je peux les trouver sur Internet, mais ils ne suffisent pas pour qu'on se rende compte de la qualité des pistes, des remontées mécaniques, du matériel...). J'avoue que je n'avais pas pensé à la Corée du Sud. Avez-vous des conseils sur cette destination pour le ski ? Bonne journée. M.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Un membre VF (Yangguizi, qui nous a quitté l'année dernière) avait écrit un carnet sur ce sujet et c'est pour cela que je me suis souvenue qu'on skiait en Corée du Sud !

Vous le trouverez sous son pseudo, il s'agit de "Ma réconciliation avec la Corée du Sud".

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PH Philobate Globetrotter ·
Salut,

Le transport entre les deux n'est vraiment pas facile ... Attention ce ne sont pas des stations type "Alpes" avec des infrastructures énormes et une ambiance chalet suisse, ca reste la chine. Les piste sont d'un niveaux faible dans l'ensemble mais on s'y amuse quand même pas mal. Je vote person pour Beidahu avec le recul.

Essaye de retrouver la description de Yang elle étais assez complète.

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Siloinsiprès ·
merci pour l'avis. Je m'attends bien à ne pas trouver pas une réplique des Alpes, mais ça ne pourra qu'être mieux que la petite station de Dalian que nous avons testée un dimanche ! D'ailleurs si j'étais tentée par Changbaishan, c'est plus pour les paysages et les sources chaudes que pour le ski lui-même. Je vais regarder ça de plus près ce week-end. Martine
Hello,

Tu est allé à Linhai ? c'est vrais que c'est petit, mais éclairé le soir ... 😄

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Siloinsiprès ·
on n'a pas attendu les éclairages : vus le froid et le matériel loué - atroces-, on a plié bagage avant la tombée de la nuit ! M.
Ha j'avais oublier le matériel, en revenant à Shanghai j'ai courus au décathlon ayant peur que toutes les stations est les mêmes équipements en loc ...

@+

Philo

Similar discussions

You might also like