Salut à tous,
Passionné de ski de rando & snowboard, partant m'installer prochainement en Thaïlande, je voulais savoir si vous connaissiez des stations en Chine ?
Je sais qu'au Japon c'est le top mais je vais éviter à l'heure actuelle à cause des problèmes du nucléaire....
Merci à tous 🙂
Bonjour,
Le ski est très peu développé en Chine. Dans le nord-est du pays, l'hiver est la saison sèche, donc très peu de chutes de neige. Il y a des stations un peu partout à quelques centaines de km de Beijing, mais c'est typiquement une seule piste, pas bien longue, avec de la neige 100% artificielle, et des skieurs débutants dessus. Autour de Jilin, ça semble un peu mieux.
Peut-être que d'autres VFistes ont des informations plus précises, concernant d'autres parties de la Chine. Le Sichuan, c'est plus près de la Thaîlande, et il y a de hauts sommets. J'y ai vu quelques indications de stations de sports d'hiver, mais ça ne donnait pas l'impression d'être beaucoup plus développé.
Chercher à faire du ski en Chine parce qu'on y est résident et en état de manque : OK, mais y aller pour cela... je suis dubitatif.
Un "point de détail" : les routes chinoises sont très dangereuses parce que les Chinois conduisent n'importe comment. En hiver, sur une route enneigée ou verglacée, c'est pire que tout. Je n'ai pas fait de ski, mais j'ai beaucoup roulé en Chine, y compris en hiver en zone montagneuse.