Chine du Sud en dix jours: idées d'itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

à partir de Hong Kong, je souhaite me balader en Chine du Sud pendant une dizaine de jours fin juillet, je n'ai pas plus de temps. J'ai remarqué des coins sympas à faire mais le temps est cours.

Voici des idées d'itinéraire : 1/Région de Guilin+Yunnan Sud Hong Kong-Guilin en avion puis direction Yangshuo : durée 3 jours Guilin-Kunming en avion puis Shilin, Jianshui et Yuanyang : durée 7 jours

2/Région de Guilin+Yunnan Nord Hong Kong-Guilin en avion puis direction Yangshuo : durée 3 jours Guilin-Kunming en avion et Dali-Lijiang-Shangri-la en 7 jours

3/Yunnan Hong Kong-Kunming en avion Yunnan Sud en 5 jours : Shilin-Jianshui-Yuanyang en 5 jours Yunnan Nord en 5 jours : Dali-Lijiang-Shangri-la en 5 jours

On m'a parlé aussi de la ligne de train entre Kunming et Chengdu (Sichuan) qui, paraît-il est extraordinaire...

Sachant que je préfère la campagne à la ville, et que j'aime plus les paysages et les villages que les statues et les temples, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses
JA Jackfack Globetrotter ·
Je conseille de rester humble et de ne pas charger l'itinéraire. Je resterai autour de Guilin, en particulier, au nord, les rivières de Longji (Ping'An) qui permet de jolies balades dans les villages de minorités dans un paysage sublime. Ensuite, tu continues vers Chengyang et ses villages Dong (pont du vent et de la pluie). De suoi s'occuper les 10 jours...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NO Nomadisant ·
Merci pour les conseils, je vais donc les suivre et aller dans le nord de Guilin. Je sais qu'on peut louer scooters électriques mais pour des trajets assez courts, Est-il possible de louer des motos à essence pour des trajets plus longs ?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut un permis
NO Nomadisant ·
Bonjour,

pour tout type de véhicule motorisé à essence, type motos 125cm3, scooters ?
scooter je ne sais pas mais pour les motos oui
NO Nomadisant ·
Merci !
quand je parle de permis cela sous-entend un permis chinois
NO Nomadisant ·
Oui bien entendu ;)

Similar discussions

You might also like