Chine: suite à la modification de la validité du visa, aide sur Paris/Marseille/Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous :)

Ce sujet est assez important et touche un certain nombre de voyageurs :

Depuis le 27 mars 2008, les associations relayant les visas vers les particuliers signalent que seul un visa de 30 jours est disponible.

Pour tous ceux qui comme moi avaient prévu un séjour plus long et avaient déjà acheté leur billet d'avion, ces nouvelles dispositions sont particulièrement problématiques.

CEPENDANT : le site de l'ambassade de la RPC en France ne confirme pas officiellement l'information. Peut être qu'il est toujours possible d'obtenir un visa de durée normale à l'ambassade ou aux consulat de Marseille et Strasbourg.

Il est impossible d'obtenir des informations par téléphone. Pour savoir si on doit aller à Paris ou dans un consulat pour avoir son visa......... il faut aller poser cette question à Paris ou dans un consulat.

Ma question s'adresse donc aux routard habitant Paris, Marseille ou Strasbourg : y-a-t-il une bonne âme pour aller dans le service consulaire de sa ville et demander si on peut encore obtenir des visas de plus de 30 jours (et si cette restriction est juste pour les asso.) en se déplaçant ? Merci d'avance.... beaucoup !

(Je précise que je m'en tape pas mal des JO et que je vais voir ma copine et sa famille qui habitent Nanchang.... donc on peut aussi reposer la question en précisant que c'est pour une visite famille/amis).

Adresse des services consulaires :

PARIS

Ambassade de la République populaire de Chine en France Service Consulaire - Bureau des Visas 20, rue Washington 75008 Paris Horaire: du lundi au vendredi: 9h30--12h00

MARSEILLE

Consulat général de la République populaire de Chine à Marseille 20, Boulevard Carmagnole 13008 Marseille Horaire: les mardi, mercredi, vendredi: 9h00--12h00

STRASBOURG

Consulat général de la République populaire de Chine à Strasbourg 35, Rue Bautain 67000 Strasbourg Horaire: les mardi, mercredi, jeudi: 9h00--12:00
LE Leromano ·
Si t'as une reponse ou des infos. Ca m'interresse. Mes parents doivent venir en CHine et on leur a dit juste 30 jours mais la compagnie aerienne (southern) leur a dit qu'on peut demander plus si c'est pour une visite. Mais ... Sinon HKG c'est mort, ils avaient réduit à 3 mois en janvier et maintenant les agences arretent de faire des visas, juste le CITS gouvertementale et pareil 30 jours tenez nous au courant
ZO Zotan ·
Pour avoir réponse à tes question tu peux aussi simplement leur passer un coup de fil. C'est quand meme plus simple que de faire 2 heures de queue à l'ambassade à Paris.

Pour Strasbourg j'irai moi même à l'ambassade pour le meme problème. J'ai mes billets depuis le mois de janvier, et je reste 67 jours en tout. Problème donc.

Par contre je peux déja quasiment t'affirmer que cette règle de 30 jours et d'une seule entrée s'applique à toute la France, pour avoir fouillé un peu sur différents forums.

Par contre je ne sais pas ce qu'il est en si on y va en visite. Il faut vraiment téléphoner pour ca.
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour effectivement info importante pour les demandeurs de visas chinois depuis le 27 mars il n'y a plus de délivrance de visas de plus de 30 jours sans aucune info officielle affichée, ni sur le site de l'ambassade de paris, ni sur place au service consulaire rue de washington, où l'on continue d'afficher les tarifs des visas de longue durée, et où on continue de distribuer les imprimés qui mentionnent les visas de longue durée, double entrée, etc...on vous laisse poireauter deux heures sur le trottoir avant de vous fermer la porte au nez sans aucune info, c'est bien à l'image de la "démocratie" locale. le service consulaire chinois est à l'image de l'administration chinoise, comme bien d'autres : amenez vos dollars, vos euro, en rang et fermez-là. comme dit cohn bendit, "allons foutre le bordel à pekin" bises à tous
kiki
TO TomTom1983 ·
Salut,

Bon, j'ai exactement le même souci, je dois rester 42 jours en Chine et je n'ai aucun moyen de changer mon billet d'avion. D'ailleurs, si je fournis la copie des mes billets lors du dépot du dosser, est-ce qu'on va me donner 30 jours ou tout simplement me refuser le visa (ce serait l'horreur intégrale...)

Avez vous des nouvelles du front car le site de l'ambassade ne donne aucune info et je préfère avoir toutes les cartes en main afin de ne ps me faire refouler.

Bon courage à tous, et tenons nous informés je pense que la question concerne ps mal monde ici
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour ce qui m' a été conseillé par une agence rencontrée au consulat, c'est d'acheter pour un séjour supérieur à 30 jours, un aller retour par avion ou autre, pour hong kong, corée ou ailleurs pour y faire faire un autre visa de trente jours. ça semblait une pratique habituelle dans ce cas de figure. à méditer en fonction des lieux et durées de séjour, et délais de délivrance, ce qui s'assouplit surement à coups de dollars. allez, bon vent .
kiki
LA Laowai06 ·
Bonjour Kikilecyclo. Il est bizarre le conseil que t'as donné l'agence! Parce que si j'ai bien tout compris ce que racconte cette page du consulat de HONG KONG http://www.consulfrance-hongkong.org/spip.php?article1742, ça ne sert à rien d'aller à HONG KONG pour avoir un deuxième visa. Ils disent qu'il faut aller de CHINE en FRANCE, et ça fait cher ! Je suis toujours arrivé par HONGKONG, où à KOWLONG on me donnait jusqu'à présent un visa double entrée de 3 mois bien moins cher qu'en FRANCE. Laowai06.

Similar discussions

You might also like