Taxis et métro à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😏 Ca y est !!! Nous sommes presque décidés et prêts à partir !

Merci à tous ceux qui ont répondu à notre 1er message 😎; maintenant nous aimerions avoir quelques petites précisions concernant les moyens de transport.

Tout d'abord, nous aimerions savoir si toutes les lignes du métro fonctionnent, car en allant sur le site www.frommers.com, nous avons trouvé un plan, mais il était noté que certianes lignes ( notamment celle desservant les lieux touristiques ), était en construction...? Nous n'avons pas vu de date sur cette carte afin de savoir si elle est récente; alors avez-vous un lien Internet nous permettant d'avoir un plan du métro récent ?

Autre chose, existe t'il des coupons de métro à la semaine, au week-end, comme ça existe dans la plupart des grandes villes ?

Concernant le taxi, pourriez-vous nous donner un exemple de trajet avec le prix, afin que nous nous fassions une idée des prix pratiqués en fonction de la distantce ? Merci. ( nous avons vu sur un guide de voyage qu'il y a un forfait de base pour les trajets, est-ce vrai ?)

A propos de guide, il y en a un qui nous a semblé trés intéressant, celui de Lonely Planet, intitulé "Beijing", mais problème, il est en anglais ! Savez-vous s'il existe en édition française ?

Une dernière petite chose; nous hésitons entre 2 hôtels, et à vrai dire, la distance joue pour beaucoup dans notre choix; pourriez-vous nous donner votre avis sur : le Lu Song Yuan ( pour son côté traditionnel ) le Taïwan hôtel ( pour son côté proche de toutes commodités ) Qu'en pensez-vous ? Les connaissez-vous ? Lequel est plus proche des restaurants ?

Merci de nous avoir, à nouveau lu ;o), et à bientôt !

ps : Petit mot de Mac Gyver "Je prépare mon kit" LOL🏴‍☠️😉
MA Marseil Veteran ·
Bon pour un plan de métro à jour, il suffit d'aller à http://www.urbanrail.net/as/beij/beijing.htm, et si tu explores un peu les liens sur cette page, tu auras certaineem:tn une rééponse sur les abonneemnts.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CA CaroMcGyver ·
Merci beaucoup 😉 !!!

Caro & Mc Gyver
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pour le métro tu as le bon lien ... munit toi su plan de métro du lonely planet par ce que dans les stations de métro tous n'est pas écrit en piyin (transcription écrite des picto) ..., des cartes de beijing sont également en vente dans la ville avec tous en anglais, pinyin et caractère .... (pratique pour montrer au taxi)...

Pour les trajet en taxi: La prise en charge est de 10rmb pour 3km ou 5minutes dans les bouchons, après sa dépend des taxi mais c'est en gros 2rmb par km sup .... Ca c'est valable le soir jusqu'as 11h, après la prise en charge est de 11 RMB ...

Pour les bus et métro, tous s'achette au ticket, pas de réduction pour le nombre ou pour temps ..., les bus tu paye à une personne à l'interrieur ... le métro tu fait la queue en te battant avec les chinois ... c'est sympas ... A shanghai tu ne peut pas acheter tes billets à l'avance, je ne sait plus pour Beijing ...

pour les hôtels je ne connait pas du tous ..., le principal c'est qui"il soit bien placer et pas dans la banlieu de beijing...

Pour la grande murail Sumatra est vraiment sauvage et magnifique, il serait vraiment domage d'aller dans un endroit tuper touristique avec un Mc Do encastrer dans la murail pour vous restaurer ....

Bon voyages, et si vous avez des questions ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour le métro de Pékin, tu peux acheter quelques billets à l'avance, mais tu ne feras pas d'économies. Ca t'évitera uniquement de faire la queue à chaque fois. De toute façon, vu le prix du billet (3 RMB l'année dernière, soit 0.3 cts d'euro), ce n'est pas ruineux

Pour le taxi, une bonne idée de prix, c'est le prix du trajet aéroport-TienAnMen, soit environ 100 RMB. L'aéroport est à une bonne vingtaine de KM du centre. En ville, les courses en taxi ne dépassent que rarement l'équivalent de 2 euros, à moins de vouloir aller visiter les banlieues dortoir loin du centre

Tes hotels, repère-les sur un plan, et regarde s'ils sont proches du centre, au moins à l'intérieur de la ligne circulaire de métro. Au-delà, ça commence à faire loin et tu perdras beaucoup de temps
ChR
GI Gigimorel Veteran ·
Depuis cette date, y a t il des améliorations? Existe t il une carte pass comme à Hong Kong ou Istanbul? J'envisage d'y aller en 04 ou 05/2009
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Concernant le Lusongyuan, je connais et je n'ai pas trop aimé. Il est situé dans un hutong, apparemment d'après les brochures c'est une ancienne maison traditionnelle, mais j'y ai passé 4 nuits en 2005 et je n'en ai rien remarqué... A moins de survoler en hélico, on ne peut rien voir de ce qui se passe derrière les murs. Et les gens ne sont pas spécialement souriants, ils doivent en avoir marre d'être dévisagés du matin au soir.

Je plaisante un peu, mais comme je voyageais en single, j'ai eu droit à une armoire à balai comme chambre. Juste le lit, pas de place pour une table de nuit. Pas place pour la valise, elle était sous le lit. La fenêtre était un soupirail juste au-dessus des égouts, je vous laisse imaginer l'odeur. Dans la salle de bains, il fallait enjamber les WC pour accéder à la baignoire. Mais la literie est toute neuve (elle l'était en 2005 !), duvet léger, drap parfumés).

Le hutong n'est pas goudronné, pas éclairé et absolument sinistre la nuit. Il faut une lampe de poche pour ne pas tomber dans une crevasse, en plus s'il pleut, c'est la cata. Il y a un resto juste à côté, assez cher. A l'autre bout du hutong, il y a le Passby Bar, mais autrement dans le coin, pas grand chose.

Par contre, et c'est surprenant pour un hôtel de cette catégorie, il y a à la réception un employé qui parle anglais couramment et qui est super sympa, comme tout le personnel d'ailleurs.

Il y a un resto, je n'y ai mangé qu'une fois un soir, il n'est ouvert qu'aux heures de repas et je n'en ai pas gardé un souvenir quelconque. Le buffet du petit déjeuner est très fourni, chinois et européen.

Le Taiwan, si je ne me trompe, est à côté du Novotel Peace donc pratiquement sur Wangfujing.

Là, c'est en plein quartier commercial. Il y a la rue piétonne de Wangfujing, tous les grands magasins, la plus grande librairie de Pékin, le marché (de nourriture) de nuit, bref, c'est mon quartier préféré. Dès qu'il fait beau, il y a les terrasses, toujours de l'animation, bref pour moi il n'y a pas photo avec la sombre ruelle susnommée.

Vous avez tous les restos que vous voulez, le métro pas loin (au bout de la rue piétonne, même pas 10 minutes à pied), les bus, enfin bref, beaucoup plus de possibilités qu'au Lusongyuan.

Faites le bon choix et bon séjour, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like