Une tente en Asie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous !

Je pense partir 2-3 mois en Chine et en Asie du sud cet été et j'hésite à prendre ma tente, que me conseillez-vous ?

merci !
gaiagaia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en chine, il est interdit de faire du camping sauvage
GA Gaiagaia ·
ok mais dormir dans des villages de campagne en demandant aux habitants, ça doit être possible non ?
gaiagaia
SI Sidartha Globetrotter ·
Ca peut leur amener de gros problemes s'ils accepte, t d'heberger des etrangers dans leur jardin, comme mon predecesseur, je te conseille plutot de partir sans tente (tu seras deja bien plus leger et mobile) et plutot de tenjter (meme si c'est pas partout evident) de voir avec les gens s'ils ne veulent pas t'heberger pour la niut, mais la encore, ils n'ont normalement pas le droit, alors..... penses a ce qu'ils risquent avant de penser a toi qui en realite n'encours qu'une eventuelle amende.

Bien amicalement et bon voyage.😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ok mais dormir dans des villages de campagne en demandant aux habitants, ça doit être possible non ?

tu parles chinois, peut-etre?
GA Gaiagaia ·
Oui oui, je peux me débrouiller en chinois (je l'étudie depuis pas mal d'années). Je savais pas que c'était interdit. je crois que le mieux, c'est que je demande à des chinois... en fait, je pensais rester plusieurs semaines ds un même village donc je voulais prendre ma tente pr ne pas être dépendante des villageois, pr ne pas leur en demander trop...
gaiagaia
KA Kangxi Veteran ·
Plutot d'accord avec Sidartha ............
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like