Voiture-restaurant dans le train Beijing - Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Qui a expérimenté la (les) voiture restaurant du train vers le Tibet ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans VF. Habituellement, une soupe instantanée me suffit pour un voyage en train, mais là, ça dure 46 heures. Tout témoignage étayé concret sera le bienvenu.

Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Etonnant de ta part ce genre de question 😛

Je n'ai jamais pris ce train mais bien d'autres et à chaque fois j'ai relativement bien mangé dans les wagons restaurant malgré la fumée des cigarettes 🤪

Donc je présume qu'il ne doit pas y avoir de problème pour "bien" manger dans le train pour Lhasa
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucq Globetrotter ·
tu pars quand...c est le m^me wagon restaurant que sur lesautres trains... cher et pas trop bon...en plus y a u fuyuan qui passe dans les sieges et couchettes dures avec des plats 15-10 y des fruits des nouilles pratiques etc... pas de stress mec...et achete des trucs avant le depart....

et surtout pense a partir assez tot...je pense que le train est vers 21h ou un truc comme ca...et beijingxi a sa taille...hehe et son peuple

oliwen
TY Tylain ·
Salut,

j'ai voyage dans ce même train il y a 1 mois, honnêtement c'est pas cher et vraiment pas degeu', le train est tout neuf donc interdit de fumer dans le wagon resto. Un plat coute entre 20 et 40 Yuan. Après tu peux aussi manger les nouilles instantanées qu'ils vendent à 6 Yuan dans le train ou dans les gares mais si tu en as marre, tu peux te faire le wagon resto'.
LU Lucq Globetrotter ·
oui, mais ce que je voulais diure c est que la bouffe du train est tres cher pour ce que c est...sur terre ferme, ca vzut pas plus de 8-10 rmb la bouffe du train . c pas trop degeu mais c est pas "hyfgenique"

oli
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. Oui, bien sûr, c'est plus cher à bord du train que dans le resto ou la supérette du coin, mais c'est vrai dans tous les pays. L'interdiction de fumer, ça c'est une bonne nouvelle.
LU Lucq Globetrotter ·
moi ca m derangeait pas car ma mere fumait 3 paquests par jours qd j etais pti....maintenant , a pres 4 infarctus elle en est a seulement 2... hehe j suiblindé... o
TY Tylain ·
?
LU Lucq Globetrotter ·
oui, reponse a son information sur l interdiction de fumer... 1-j explique que la fumee me derange pas 2-j explique pourquoi//

o
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai un camarade de classe qui est mort d'un cancer du fumeur. Un collègue de mon âge aussi. Et un autre collègue dont la mère est décédée d'un cancer du fumeur passif (c'était son mari qui fumait, pas elle...)

Alors la fumée de tabac, je n'aime pas beaucoup...

Similar discussions

You might also like