Toulouse-Pékin à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je me présente, étudiant, diplomé dans 10 mois, je me donne 2, 3 ans pour construire mon aventure: Je voudrais lier ma ville, Toulouse à la Chine en vélo, mon but étant d'être le plus possible au contact des populations que je croiserai. Je suis pour cela prêt à travailler contre un logis au fil de ma route. J'en appelle donc à l'expérience de voyageurs qui auraient entrepris un tel périple, pour savoir si c'est réalisable tout d'abord... ensuite mes questions concernent le budget: combien faudrait-il pour un périple comme celui-là, durant 10 à 12 mois? sponsoring, comment suciter l'intérêt d'un partenaire? et quels partenaires?

Merci d'avance pour vos lumières, car mon chemin est encore plein d'ombres.

Clément
Projet: Traverser l'Europe en kayak
IN Inoga Regular ·
- combien faudrait-il pour un périple comme celui-là, durant 10 à 12 mois?

?? cela dépend beaucoup de ton mode de vie, dodo dans la tente en camping sauvge ou hotel ou gest house ...?

cela dépend de si tu as déja un vélo, rechaud.... en gros part sur 8.000 euros matériel compris, c'est à vus de nez car il nous manque beaucoup d'infos pour te répondre.

- sponsoring, comment suciter l'intérêt d'un partenaire? et quels partenaires? Alors là c'est pas du gateau !! il faut y croire et jamais baisser les bras, nous on s'en sort bien mais c'est beaucoup de travail.

Passe sur notre site il y à plein d'infos bonnes pour toi. http://larochelle.pekin.free.fr

A+
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
VO Voyageur74 Regular ·
Bonjour Clément. Je ne peux que t'encourager à réaliser ce périple. Ce périple est toua fait réalisable. Etant cet été au Kazaksthan et en Khirghizie, pour reconnaitre notre parcours futur, j'ai rencontré quelques hommes et femmes en route pour Pékin. pour ton information, je te signale que le 16 mars 2008, un groupe de 100 cyclotouristes, partent de Paris pour Pékin ! départ 16 mars arrivée prévue 3 aout 2008, pour l'ouverture des J.O

Tu trouveras tous les renseignements sur le site de la Fedération Française de cyclotorisme FFCT.org Je reste à ta disposition

dircet

henri.dusseau@tele2.fr
henri - voyageur 74
BO Bourlingus ·
Bonjour Clément,

Pour te rassurer tout de suite, aucun problème pour réaliser ton projet. Je l'ai réaliser moi-même sur 1 an et demi.

IL y à beaucoup de routes pour rallier Pékin. Celle du sud qui traverse les pays du moyen orient, les anciennes républiques soviétiques et l'inde. Ou celle du nord qui traverse la Russie.

En fonction de ta route, le budget peut changer, les populations et l'accueil également.

Pour ma part, ce fut la route du Sud, avec un accueil inoubliable chez les musulmans.

Coté Budget, ne te focalise pas sur le sponsoring. Tu as du temps devant toi, privilegie les petits boulots qui te rapporterons beaucoup plus.... Pour 18 mois hors vélos et materiel déja en ma possession : moins de 4 000 Euros. Pour le materiel tout dépend de la qualité, mais du bon matos, c'est autant de galères en moiins sur la route. (compte 3-4000 Euros en +)

Si tu n'as pas d'aversion sur le camping, les hotels (parfois minables), l'accueil chez les autochtones (souvent exténuant), le voyage à vélo ne coute rien.

Bonne préparation

Christian
Bourlinguer humanum est.
CL Clem04 ·
Merci pour ces infos rassurantes. Je compte faire un voyage "rustique", c'est à dire à moindre frais et à la débrouille. Je pensais aussi passer par le sud, ça multiplie un peu les passages de frontières, j'espère qu'il n'y a pas trop de problèmes administratifs... 4000euros sans le matos! je pensais qu'il me faudrait beaucoup plus. Je suis allé sur le site de Cycloplanet, il y a beaucoup d'infos intéressantes. A+ Clément
Projet: Traverser l'Europe en kayak
TI Timsedd Regular ·
Bonsoir, j'ai plus ou moins le même projet que toi. Je suis étudiant également pour encore quelques mois et je compte partir en janvier 2009 si tout va bien. Je ne pense pas partir de France mais plutot de Grece vers la Chine pour un périple d'un an. Si tu veux prendre contact avec moi histoire de mettre en commun différentes infos que nous récoltons.... mon mail est r.desmitt@hotmail.fr ou r.desmitt@gmail.com. Voilà, n'hésite pas et fonce je pense qu'un tel voyage n'attend aps le nombre des années....
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
TU Turcomongol ·
Salut clem

je pars de lyon en avril 2008 et j ai peu d argent.beaucoup vont te dire que je reve 😊 mais je compte 2000e de matos avant le depart tout compris.(meme moins si possible mais bon) je pars 6 mois max donc retour au plus tard octobre 2008 (je sais pas comment d ailleur 😎) et pour la route je compte 300e par mois soit 1800e avec marge de 600e (visas compris)...😛Bien sur a ce prix ce sera bivouac et hotels/camping pas chers quand pas possible d eviter.

En fait ce qui me plait c est que je vais pas tout prevoir car l aventure c est ca aussi sinon c est un voyage organisé.Imagine le prix d un bol de riz ou des pattes de fruits dans les pays d asie.(et j emporte une canne a peche 😏 une premiere pour moi je verrai bien).

De plus un mythe repandu a mon avis c est que certains s imaginent ces regions comme un desert humain or les gens dans ces pays connaissent l entre aide...donc si t as un pepin tu t en sortiras a mon avis 98 fois sur 100)

Donc un total de 4400e max...par le nord asiatique. Je precise que je suis assez debrouillard et tenteur...mais rever c est ca aussi.je fais confiance a mon etoile qui m a rarement trahi.Et au moins ton periple tu l auras merité d autant plus et savouré chaque instant a mon avis.

Bon courage et eclates toi.

ps:pas de polemique je sais aussi apprecier le confort que procure l argent mais bon je vais pas me priver de voyager parce que j ai pas tous le matos tip top...messieurs les riches voyageurs experimentés un conseil d un bleu: donner vos avis et evaluations (precieuses a mon avis) de connaisseurs mais evitez de faire peur:la peur ca tue...dans l oeuf... héhéhé.
sur les traces de moi-même

Similar discussions

You might also like