Traducteur chinois/français, vols intérieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
BONJOUR NOUS PREPARONS NOTRE VOYAGE EN CHINE J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR PLUSIEURS POINTS

1 LANGUE CHINOISE ESTCE QUE QUELQU UN A L EXPERIENCE D UN TRADUCTEUR TYPE FRANKLIN ? L APPLICATION SUR IPHONE NE PARAIT PAS ENCORE AU POINT EST CE UTILE EN PRATIQUE OU ESTCE QU ON ARRIVE TOUJOURS A SE DEBROUILLER ENTRE L ANGLAIS, QUELQUES MOTS DE CHINOIS ET LES MAINS ?

2 AVION EN LIGNE INTERIEURE PERSONNE NE PARLE SUR LES FORUMS DE PROBLEME DE BAGAGE PERDU ? PEUT ON RESERVER FACILEMENT UN VOL SUR PLACE AVEC UNE AGENCE OU L HOTEL EST IL POSSIBLE D AVOIR DES PRIX REDUITS QUI CONCURRENCENT LE BUS ? LES RETARDS SONT ILS FREQUENTS ? EST IL POSSIBLE DE FAIRE SHANGRI LA KUNMING A QUEL PRIX ? ET KUNMING GULIN DANS LA MEME JOURNEE ? POUR RELIER GULIN ET SHANGHAI CONSEILLEZ VOUS L AVION OU LE TRAIN OU BUS DE NUIT ? EST IL POSSIBLE DE RALLIER SHANGRI LA(DIQING) DIRECTEMENT DE XI AN OU DE FAIRE XI AN LIJIANG EN AVION ?JE N ARRIVE PAS A TROUVER CE VOL SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE MERCI D AVANCE!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

1- un traducteur de poche ? cela peut être utile, mais c'est d'un usage assez laborieux. Pour en avoir utilisé un, je pense que ce n'est vraiment utile que si vous avez un minimum de connaissance du chinois. Cet avis n'engage que moi. L'anglais est très rarement compris (mais il arrive souvent qu'on aille déranger LA personne qui parle anglais... quand elle existe). Voyager en Chine, ça demande un peu de débrouillardise...

2 - Avion en ligne intérieure :Bagages perdus ? peut-être qu'on n'en parle jamais parce que ça n'arrive jamais... En tout cas, j'ai toujours trouvé les bagagistes chinois plus rapides que leur confrères occidentaux. Il est vrai que la main d'oeuvre locale ne coutant pas cher, ils sont peut-être nombreux en coulisses.Réserver un billet d'avion sur les lignes intérieures ? c'est très facile sur internet (crip.com, elong.net, et les sites des compagnies elles-mêmes). Ce n'est pas plus difficile qu'en France, à ceci près que les sites en général uniquement des trajets de point à point, pas des correspondances.Concurrencer le bus ? non il ne faut pas rêver, au prix où est le bus...Retards : ça dépend. Trop souvent à mon goût à Beijing, à cause de la météo.Shangri-la > Kunming : 3 vols/jour, 990 RMB. En Chine, c'est au dernier moment que les prix baissent le cas échéant, jamais longtemps à l'avance.Xian > Shangri-la ou Lijiang ? non pas de vols directs, il doit falloir passer par Kunming3 - évitez d'écrire en majuscules, on n'est plus à l'époque du télex. On dirait une série d'ordres comminatoires, et ça ne donne pas envie d'y répondre. 😕
FA Faconi9708 ·
Pas mieux.

Sinon, pour le Guilin-Shanghai, la distance en train est quand même longue et faut pas être pressé. Ca peut être aussi une bonne occasion de découvrir la Chine car vous aurez le temps (une vingtaine d'heures). A vous de voir, selon votre temps et votre façon de voyager.

Bon dimanche
MA Marathon Globetrotter ·
faute de frappe : ctrip.com (et non crip.com...😛)
MI Mistercoole Regular ·
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. Je suis désolée , la prochaine fois, je taperai moi-même les messages. Cela évitera de contrarier les internautes....

Similar discussions

You might also like