Travailler à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Mi-juillet, je pars travailler à Hong Kong pendant 1 an. Le forum a déjà répondu à beaucoup des questions que je me posais voire même qui m'inquiétaient (niveau vie compte tenu de mon salaire, logement, possibilité pour mon ami de m'accompagner...) mais il m'en reste une! Ce serait super si vous pouviez m'éclairer un peu :)

Mon compagnon me rejoindra en septembre et il aimerait chercher un petit job sur place. N'ayant pas de diplômes universitaires, ce serait plutôt dans le domaine du tourisme ou de la restauration (barman, réceptionniste...) Le but n'est pas de gagner des mille et des cents mais plutôt de ne pas rester inactif et de faire une nouvelle expérience. Il a un bon niveau d'anglais mais ne parle pas cantonais ou mandarin. Pensez-vous qu'il a une chance de trouver quelque chose? Y a-t-il d'autres domaines vers lesquels il pourrait se diriger?

Merci à l'avance pour vos pistes et vos conseils!
SE Sensé ·
bonjour

si Hong kong n'a pas beaucoup changé après 1997, je pense que votre compagnon peut bien se débrouiller avec son anglais, qui, étant la première langue étrangère bien avant le mandrin.quant au cantonais, c'est très facile comme dialècte et il en aura pour quelques mois pour le maitriser.car apprendre une langue dans son milieu d'origine c'est gagner les 2/3 du parcourt...bonne chance. pour une occupation, je lui conseille de se pencher vers le monde du commerce.et arriver avec une licence import-export.le reste viendra facilement.

bonne chance et bon séjour, tout en restant à votre disposition
NI Nimue ·
Merci, sensé, pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like