Vacances pour les Chinois en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une semaine de vacances "générales" en Chine vers fin septembre ou plutot début octobre. Qq'un aurait-il les dates précises et à quoi je dois m'attendre au niveau touristique sur Beijing... est-ce que les Pékinois se barrent tous à la campagne, prennent d'assaut la muraille de Chine ou bien quoi ??? les musées ou temple sont ouverts non ??

merchi
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
OL Olitiane ·
Bonjour,

J'habite Shanghai. Toute la Chine est en congé du 30 septembre au 7 octobre. Nous c'est bien simple cette année on quitte la Chine pour les vacances car Shanghai est desert, tout est fermé car la plupart des commerçant rentrent dans leur campagne. Quand à Bejing, il parait que la ville est prise d'assault par les touristes chinois ! Donc oui j'éviterai la chine à cette période :-)

Bon voyage

Oli
MA Marcel78 Regular ·
Ah ben c'est parfait ça tombe pile poil dans ma semaine de vacances... 😕 à croire que je le fais exprès ! Pas trop le choix, dommage, je jouerais au touriste à Beijing avec qq milliers (millions ??? 🤪) d'autres de mon espèce. Merci pour l'info et bonnes vacances à toi aussi
AR Argo ·
si je parte le 8 octobre ça va???????

merci pour la reponse
OL Olitiane ·
Ah oui ! ça c'est parfait :-)

Si tu peux encore changer ta date de départ fonce !!!
AR Argo ·
Alors tu penses que se une mauvaise date??????

Je ne peux plus changer les billets

argo
MA Marcel78 Regular ·
Salut,

Non sauf erreur de ma part il me semble qu'Olitiane semblait me répondre a moi en pensant que j'allais changer mes dates pour le 8 octobre (ou bien je suis encore à l'Ouest 🤪) Bonnes vacances en tout cas pour toi ça devrait aller !!
MA Marcel78 Regular ·
Salut

Merci m'sieur pour le lien, "le choc des photos" a fait son effet !! Du coup vu que je semble avoir un peu la poisse cette année pour mes vacances (un conseil : évitez de prendre vos vacances en même temps que le président Mongol... il ferme un des + grands Parc National du pays pour lui tout seul !!), je vais rentrer bien gentiment en France et avisez pour la suite...

ciao
RU Ruidi ·
salut

le 8 octobre sera pour les chinois qui finissent leurs vacances, la date pour rentrer, donc il y auront des bouchons par tout! :)

parcontre, tu vas visiter quelles villes en Chine?

Similar discussions

You might also like