Vacances de deux semaines à Hong Kong: rien de préparé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour tous 😉

Vendredi matin je pars pour Hong Kong deux semaines voir un ami. J'ai............rien préparé. J'ai juste mes billets d'avion (escale 4h à amsterdam). Apres avoir m'être decidé de partir et acheter les billets, me suis fait submergé par le taf et lá je réalise que je pars...

Bon en soi c'est pas grave, le pote s'occupe de me loger et sur les deux semaines est en vacances la premiere donc on va bouger ensemble. Mais tout de même.

J'aurais donc si vous me le permettez des questions à vous soulever. En visa, c bon. J'ai rien 😄 Pas besoin pour HK et Macau (envie de voir aussi, on m'a dit qu'ya un ferry entre les deux). Et puis le pote m'a dit que si on bouge on prendra un visa sur place. Vous connaissez ? c'est galère ? Bon j'ai tout de meme un passport valide je vous rassure 😛 Vaccins. J'ai rien fait. Je reviens d'inde pour quoi j'avais fait Typhoide et Hepatite. Et j'ai lu que besoin de rien pour HK. Neanmoins, me conseiller vous des medocs a acheter demain en rapide a la pharmacie ? Hormis pour les lendemains en gueule de bois, j'ai rien 🏴‍☠️ Dois-je comme en Inde me munir d'un repoussoir insectes (et belettes vu l'odeur du truc...) ? Puis-je la-bas boire l'eau du robinet ? Ou je reste à l'eau en bouteille ? Bref niveau sante que dois je faire au minimum ? Niveau vetements. Le pote me dit que c pas plus bas que 11ºC comme ici pour moi à Lisbonne. Vous en pensez koi ? (je vais me prendre une toute petite valise donc intention de prendre une veste, deux trois chemises, deux jeans et deux pulls) Vous avez compris j'ai pas encore fait ma valise... Niveau argent. J'ai bien evidemment rien fait. J'ai pas de dollar HK. Je me suis activé une mastecard pour tirer sur place. Ma banque m'a dit qu'en tirant ya juste la transaction de conversion. Vous en pensez koi ? Je fais du change ici ou amsterdam ou je me prend pas la tete je tire la bas des le premier distributeur de billet que je trouve en arrivant ? Vous connaissez l'aeroport d'amsterdam ? Ya des trucs sympa pour patienter ou je vais regretter d'avoir vendu ma DS ? Suis a l'ecoute des conseils avertis des gens d'experience. Bien evidemment mes collegues m'ont commandé des trucs "on va dire technologiques qui coute pas cher du tout et c trop bien". Niveau loi, je peux ramener dans la valise sans me poser de question ? Ou je prend un risque ? Avez-vous un quartier a me conseiller pour les consoles de jeu ? Si cette question est pas charte desole d'avance mais je me dis que ca fait partie du tourisme Hong Kong je pense 😇 En inverse, je compte ramener deux bouteilles d'alcool au pote dans la valise. Ca pose pas de pb pour la Chine ? suis un inculte. et j'ai donc des préjugés sur des questions totalitaires du pays donc pas me tapper je suis tout ouïe. La seconde semaine je serais seul, le pauvre il taf 😕 Seul, ya moyen tout de meme de bien m'occuper ? Ou je vais me faire chier ? Suis interesse un peu par tout, donc musees, panorama, visite, moi ca roule pour moi. Que me conseiller vous en tout cas á voir à faire (meme si en vacances on devrait pas avoir de choses "a faire") ? Genre que je revienne pas et qu'on me dise "Quoi ? tu a pas vu ça ?!!!!!!" 😏 Niveau recharger son apn, l'electricite c pareil qu'en France 220Volt ? ou je vais devoir acheter la bas en catastrophe un adaptateur ?

Voila voila, le boulet quoi... En tout cas, je vous remercie pour toutes reponses ou avis. Ma preparation pour vendredi en sera quelque soit doublée 😄

Et si vous avez des conseils a me donner que vous voyez qui pourrait m'être utile, suis preneur de tout. Comme vous le voyez, je me reveille tout à coup "Koi je pars en vacances dans deux jours ? Raaaaaaa c de la balle !!! Koi je sais rien ???? Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment on mange avec les baguettes ????????????"

En plus ce soir je dois aider un pote a demenager 🤪 Suis vraiment en arrache 😏

Charly
IC Iconozca Regular ·
Alors je réponds en vrac : Électricité : 220 V mais prises anglaises 3 points. Il te faut un adaptateur mais ton copain aura sûrement ce qu'il faut sur place Consoles de jeu : la DS est vendue quelque chose comme 130 euros ici donc rien de bien intéressant par rapport à l'Europe. La PSP est moins chère, de l'ordre de 120 euros. Je ne me souviens plus du prix de la PS3 mais c'est moins cher aussi. Attention ! Prises anglaises ! Les jeux sont environ moitié moins chers qu'en Europe, du genre 30 euros pour la PS3. Des fois on a des surprises... c'est en japonnais et uniquement en japonnais mais si on est malin on comprend vite les règles du jeu 🤪 Électronique : je sais pas si l'on fait de vraies affaires ici. En tout cas, tout le monde se ballade en ce moment avec un iPhone dans les mains (que j'ai vu à 235 euros dans un magasin) Pas de demande de visa à faire pour Hong Kong et Macao, un passeport valide est uniquement nécessaire Climat : il fait super froid en ce moment. 9-10 degrés, ciel gris, pluie, le prélude à la déprime... et il semble que ça va durer encore une dizaine de jours Santé : pas de vaccins ou de médicaments nécessaires tant que tu restes dans la zone urbaine et que tu ne vas pas traîner dans les zones humides. Pas de problèmes avec la nourriture également. Je veux dire : Tu n'as pas besoin d'Imodium ou de Smecta avec toi. Tu peux boire l'eau du robinet mais on conseille toujours aux touristes de ne prendre que de l'eau en bouteille pour limiter les risques Cadeaux : je crois qu'on ne peut amener sur Hong Kong qu'une seule bouteille d'alcool Visites : consulte si tu as le temps le site de l'Office du Tourisme www.discoverhongkong.com. Si tu n'as pas le temps, tu as un Office du Tourisme vers l'embarcadère du Star Ferry à Tsim Sha Tsui.

Sinon les MUST SEE sur place sont : le Peak, The Symphony of Lights tous les soirs à 20 heures, la traversée de la Baie en Star Ferry, le Chi Lin Nunnery et le Nian Lian Garden, le 10000 buddhas monastry (13000 bouddhas en fait) le quartier des produits séchés et des herbes médicinales (Wing Lok Street et Bonham Strand West) les marchés de nuit Temple Street et/ou Ladie's Market le Museum of History (mieux que Disneyland) Ocean Park pour voir des Pandas un repas de poissons à Sai Kung voir de l'autre côté de l'île de Hong Kong ce qui s'y passe : Deep Water Bay, Repulse Bay, Stanley

Après, s'y l'on aime la nature, il y a le Wetland Park où l'on peut observer cachés dans des cabanes les oiseaux de passage, le Kadoorie Farm qui recueille et soigne des animaux blessés (rapaces, renards...) ou bien tu peux aller au Zoo (gratuit) ou à la volière du Hong Kong Park (600 oiseaux, gratuit).

J'espère ne rien oublier

Bon séjour et Bonne Année Lunaire (c'est le 7 février, tu seras en plein dedans)
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
AC ACherryTells ·
Je te remercie beaucoup Iconozca ! Si je peux te chopper la ba, je te paye un verre 😎

Je vais m'imprimer tout ça (car en effet pas le temps là au taf 😕). Cela va bien m'aider. Zut vais baisser de quelques degrés 😐 Saloperie de latitude... Vivement demain 🙂

Charly

Similar discussions

You might also like