Vacances de huit jours au Yunnan: vos précieux conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je suis en stage à Shanghai et je souhaiterais partir 8 jours entiers au Yunnan pour mes seuls jours de vacances: je voudrais donc en profiter le maximum, donc en faire le maximum. Que me conseillez vous de faire, sachant que l'on partirait à 5, avec un budget assez serré, et privilégiant vraiment le paysage, les minorités que les temples et les villes (et que je ne parle que quelques mots chinois!) Merci d'avance pour vos précieux conseils
LE Leane333 ·
Salut Flomarty!

je ne suis jamais allée au Yunnan mais j'y vais cette été 5 semaines. Pour ma part je privilégie le nord-ouest pour les belles montagnes et la culture tibétaine. En 8 jours je crois qu'il serai bien de visiter Dali, Lijiang et Shangri-la et bien-sur les alentours... mais n'y étant encore jamais allée j'attends comme toi les réponse des autres :)
Si tu es pressé, fais un détour
XI Xiaoluo ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours dans le Yunnan l'an dernier, j'ai fait Kunming, Dali, Shangri'la et Lijiang. Pour ce qui est des paysages, je vous conseil Dali (surtout le lac Erhai vraiment magnifique) et bien sûr Shangri'la et le parc naturel. Lijiang c'est plutôt vieille ville très touristique, c'est sympa, mais très fréquenté.

Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour, en huit jours je pense que vous pouvez faire Dali, lijiang, Shangri la. Autre option, le xishuangbanna plus tropical. Découvrir le nord De la région reste toutefois une bonne option!!!!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
GE Geiranger Regular ·
Salut? As-tu visité les gorges du tigre ? , quelle serait ta recommendation après Dali , si on devait visiter autre chose , (pour le paysage ou le pittoresque ) ? MERCI .
XI Xiaoluo ·
Non, je n'ai pas eu l'occasion de voir les gorges du tigre (je suis resté trop peu de temps), mais j'ai des amis qui les ont faits et ça vaut le coup. Après Dali, pour moi c'est Shangri'la sans hésitation, c'est tellement beau ! Je te conseille de voir le parc (à presque 4 000 m d'altitude), le temple des lamas (le petit potola), la vieille ville. De plus, Shangri'la est une zone d'influence culturelle Tibétaine, donc c'est intéressant culturellement intéressant, au niveau de l'architecture aussi. J'ai ensuite continué par Lijiang, qui est très touristique, mais très jolie vieille ville, et j'y ai pris le train (tout neuf) pour Kunming de nuit (comme ça, pas de perte de temps).

Similar discussions

You might also like