Obtention du visa chinois à Hanoi: attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous, Un petit post d'info sur les problemes d'obtention du visa chinoi a l'abassade chinoise de Hanoi au Vietnam. Bien que sur le formulaire a remplir on puisse demander jusqu'a 1 an de visa, voila ce qui nous est arrives : Nous avions demandes un visa double entree de 3 mois, quand on est arrives au guichet (apres etre alle refaire des photos d'identite car il manquait un demi centimetre de hauteur sur les notres), on nous a dit que ce n'etait pas possible qu'il ne pouvait donner que 1 mois a simple entree. On a du insister assez longtemps (on nous l'avait conseille) pour obtenir 45 jours a double entree pour le prix de 3 mois (45$). D'autres francais qui prenaient leur visa ce jour la aussi, avaient besoin de 6 mois en double entree car ils voulaient aller en Mongolie ensuite, on leur a refusse et bien qu'ils aient demande plus et insiste pour avoir plus, en revenant chercher leur visa 4 jour plus tard ils on eu la mauvaise surprise de constater que ils n'avaient que 1 mois en entree simple pour 45$ aussi. Voila, peu etre n'avons nous pas eu de chance, que ce jour la le prepose aux visas etait mal lune mais je souhaite a tout ceux qui veulent obtenir un visa chinoi a Hanoi de la chance. Bonne route a tous.
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
RE Rebek Regular ·
C'est un peu bizare de se repondre a soi meme, mais je voulait ajouter qu'on a reussi a passe la frontiere. Par contre lonely planet n'est pas passe, j'avais lu sur VF qu'il fallait le cacher mais meme en le mettant au fond du sac ils l'on vu avec leurs super machines...donc prive de guide (et en chine c'est pas du gateau). C'etait a la frontiere Lao cai -Hekou et ca ne concerne peu etre pas tout les endroits. Je pense que pour ceux qui on lonely et qui passent par la il y a deux solutions : photocopier toutes les pages des coins qu'on va visiter, ou aracher meticuleusement toutes les pages ou apparaissent l'ile independante de taiwan (couverture comprise). Bonne chance a vous😏
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"

Similar discussions

You might also like