Visa chinois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
J'ai uen question... encore une...

Concernant les visas, j'ai actuellement un visa de tourisme double entree.

Une chose n'est pas tres claire, sur le visa il est dit que la duree de chaque sejour est de 60 jours apres chaque entree, mais j'ai un doute...

S'agit-il d'un visa de deux mois avec une possibilite de sortir et de revenir sur le territoire, ou est-ce que il est possible de sortir du territoire au bout de deux mois, et de revenir pour une nouvelle periode de deux mois...

Merci de me tenir au courant...

Yoyo
YA Yangguizi Globetrotter ·
Parles-tu d'un visa chinois?

Si oui, je n'en ai jamais eu du genre, mais j'aurais tendance à penser que la durée totale est de deux mois, au cours desquels on a le droit de pénétrer deux fois sur le territoire chinois. Ce que j'ignore c'est si le délai de deux mois court à partir de la première entrée, ou de la date d'émission, car le régime des visas à entrée unique est différent de celui des multi-entrées.

Peut-être pourrais-tu nous scanner la bête et nous la montrer?
YO Yodair ·
non helas je ne peux pas vous scanner la bete, comme tu dis..[:P]

c'est un visa qui m'a ete delivre par le consulat a paris... il a exactement la meme tete que le visa touriste simple entree de 60 jours habituel, sauf qu'il y a marque deux entrees, (a ma demande).

Il ya comme sur les autres visa la ligne qui dit " Duration of each stay 60 days after entry"

Mais j'ai deux entrees, donc, je me pose la question....

yoyo
YA Yangguizi Globetrotter ·
Mon intuition me dit que 60 jours est un maximum incluant les deux entrées, mais il faudrait vérifier auprès du consulat.
YO Yodair ·
oki, je vais essayer de voir ca ....

Merci quand meme...

Yoyo.
IS Isis92 Regular ·
alors ct ki finalement ? moi jorai opter pr 2fois2mois... cela minteresserait d'aller monter mon entreprise en chine, je suis française d'origine vietnamienne (origien de mon pere) mais je suis aussi d'origine chinoise (pas mentionné sur les papiers), quelqu'un aurait il des conseils sur le visa etc ?
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
YO Yodair ·
Il s'agissait bien de deux fois deux mois.... Par contre, la facon ideale de gerer ce visa :

Au bout des deux premiers mois, sortie du territoire, En rentrant a nouveau sur le territoire, vous activez la deuxieme periode de deux mois, Vous pouvez ensuite demander deux fois la prolongation du visa pour deux fois un mois, ce qui monte au total la possibilité de sejour a 6 mois, de facon completement sure et legale...

[;)]

You might also like