Visa chinois nécessaire pour un vol Paris-Sydney via Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour

Je vais à Sydney par air china avec arrêt à Shanghai. Je me demande si il faut un visa pour shanghai si je suis en transit. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il ne fallait pas de visa pour visiter shanghai pendant un transit pour un francais mais depuis 1 mois y a des changements pour le francais. il faudra sans doute demander au consulat ou meme a air china
MA Marathon Globetrotter ·
il ne fallait pas de visa pour visiter shanghai pendant un transit pour un francais mais depuis 1 mois y a des changements pour le francais. il faudra sans doute demander au consulat ou meme a air china

Non, les changements pour les Français ne concernent que les documents à fournir pour obtenir un visa, et les délais de délivrance. Pas besoin de visa pour une escale, pendant laquelle tu restes dans la zone de transit de l'aéroport. Il semble même qu'il soit possible de sortir pour 24h sans visa, avec la preuve de son vol de continuation (il y a eu des discussions sur le sujet sur VF), mais personne n'a écrit "oui, je l'ai fait".
ST Sticsas Regular ·
Pour confirmer, moi je l'ai fait oui !! En decembre 2008. Depusi je ne sais pas si les choses ont changées. Je m'etais bien renseigné et j'ai fait un transit de 24h pile dans la ville. On a droit à 48h en vrai. J'avais fait 6 mois avec un visa une entrée à shanghai. partie au philipines pour tourimes, retour de 24h pour achat et pour recuperer les valise. La police à l'imigration fait un peu la mou et va demander ce qu'il en est aux copains, mais on a le droit, et je suis passée. Bon transit !
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
ZY Zygaena Regular ·
J'ai appelé air china, et j'ai eu confirmation : Pas besoin de visa pour - 24h

Merci!
KA Kangxi Veteran ·
Pour sortir de l'aeroport il faut un visa transit qui se prend a Pudong (un G je crois) valable 48 H

D'apres le consulat a Shanghai depuis la mi Mai la donne a change et beaucoup de Francais se font refouler, meme avec billet de continuation.😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
ZY Zygaena Regular ·
Je n'ai que 3 heures de transit. Autant dire que je ne vais pas sortir de l'aéroport. Je visiterai Shanghai une prochaine fois;)
NI Nilsou Veteran ·
Si tu sais que tu as seulement trois heures de transit à Shanghai , et que tu dis que tu resteras à l'aéroport , pourquoi demander une telle question , alors que tu as déjà ta réponse ?

Penses qu'il y a des gens qui vont t'aider pour te donner une réponse la plus précise , mais penses aussi au dérangement inutile et à la perte de temps que tu peux leur occasionner !

Penses-y , et merci encore .

Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
ZY Zygaena Regular ·
T'imagines le temps que tu as perdu à me répondre...tu aurais pu t'épargner ça, et saches que si je demande c'est que je doute, et que les gens qui savent peuvent me rassurer en quelques secondes...N'est ce pas là l'idée de ce forum?
RE Revane ·
Bonjour,

Je reviens sur le sujet intitial pour savoir si depuis Juin il y a eu des changement ou non. j'ai réservé pour janvier 2011 un billet Paris Sydney via Shangai (escale d'une journée - arrivée 7h du mat - départ 20h) ce qui laisse du temps pour sortir de l'aeroport et visiter rapidement la ville ! Quelles sont les formalités à faire ? visa ou pas visa ? En relisant les messages précédents, tout est dit et son contraire ....donc si qq'un pouvait m'"aider ?

Merci d'avance pour vos réponses
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens sur le sujet intitial pour savoir si depuis Juin il y a eu des changement ou non. j'ai réservé pour janvier 2011 un billet Paris Sydney via Shangai (escale d'une journée - arrivée 7h du mat - départ 20h) ce qui laisse du temps pour sortir de l'aeroport et visiter rapidement la ville ! Quelles sont les formalités à faire ? visa ou pas visa ? En relisant les messages précédents, tout est dit et son contraire ....donc si qq'un pouvait m'"aider ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Janvier 2011, c'est dans longtemps à l'échelle chinoise. Depuis trois ans, les autorités chinoises ont plusieurs fois changé les règles du jeu, sans le moindre préavis. Il vaudrait mieux attendre la fin de l'Expo de Shanghai pour tenter d'y voir plus clair.

Désolé de ne pas être d'une grande aide immédiate😕.

Similar discussions

You might also like