Visite organisée à Pekin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je pars en chine dans deux jours et suis entrain de chercher à booker un trip à pekin; je souhaite rester 2 jours à pekin (je sais c est court) pour faire la grande muraille de chine en une journee et la cite interdite le lendemain. je suis entrain de chercher des agences (voire auberges de jeunesses) qui proposent cela en package; qq'un a t il connaissances de ce genre d agences?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu veux juste faire la muraille et la cité interdite, aucun besoin d'agence pour faire cela. tu le fais toi-meme
LO Loulabop ·
Oui mais je ne souhaite pas faire badaling, trop couru par les touristes et je souhaite donc qu on puisse m y emmener, un truc un peu package; j ai une piste déjà mais je souhaitais avoir d autres avis. en l occurence avoir un guide par ex pr la cite interdite, je me dis que c est pas du luxe et que ca peut etre pertinent en matiere d explications
pour la cité interdite il suffit de prendre le guide audio

et pour la muraille il te suffit de demander a ton hotel si tu ne veux pas le faire par toi-meme
MA Mariecurry Globetrotter ·
Est-ce qu'il n'y a pas des guides qui t'attendent près des guichets ? Je ne sais plus trop.
Est-ce qu'il n'y a pas des guides qui t'attendent près des guichets ? Je ne sais plus trop.

je n'en ai jamais vu sauf qques personnes qui parlent anglais qui essaient de te revendre qques babioles.

et meme si des personnes t'abordent pour faire visiter la cité interdite, ilne risque pas d'etre interessant car pas vraiment de connaissance pour te l'expliquer et en anglais

tu peux louer un guide audio tres pratique.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je ne sais plus où j'ai été sollicitée par des "guides" (dont un francophone). Peut-être le Temple des Lamas. Me rappelle plus... Je ne sais pas ce que valent ces visites.

Je n'ai pas testé l'audio-guide.
MO Motobecs ·
J'ai testé l'audio guide : très bien ! Pour la grande muraille j'ai pris le bus , mais je suis allé a Badaling .
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

L'audioguide du Temple des Lamas est très bien fait, celui du Palais d'Eté aussi.

Pour la Cité interdite, autant louer un audioguide parce que le guide humain ne vous en dira pas autant.

Il parle anglais ou français, mais à part ça, il ne faut pas s'attendre à une quelconque connaissance de l'histoire de son pays. C'est plus frustrant qu'instructif parce qu'on n'obtient aucune réponse aux innombrables questions qu'on a envie de poser !

A Shanghai, au musée, il y a également un très bon audioguide, très utile surtout dans les étages supérieurs (meubles, vêtements).

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LO Loulabop ·
Merci bcp à vous. Le guide c etait plus pour la cite interdite; Je pars demain, je verrai donc sur place

Similar discussions

You might also like