Visite de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous je pars sur un coup de tete a pekin du 18 mars au 4 avril j'en revais depuis longtemps . j'aimerais avoir quelque infos sur la ville j'y vais en routard avec un petit budget
NO Nosankara ·
salut je reviens de chine la vie n'est pas chère là bas, surtout la bouffe ( 2 à 4 Kuaï par repas, 0, 2 à 0, 4 euro les hotels sont chers, mais il faut négocier ferme . tu peux faire baisser les prix de 50 à 70 %, mais seuls les chinois y arrivent vraiment prix de 15 à 50 Euros les trains ne sont pas chers, sauf si tu voyage en couchette ( dure, ou moles ) compte 0, 1 euro du km boujour le foutoir en places assises les chinois sont très gentils, plutôt honnètes, et chercherons à t'aider mais IL FAUT PARLER CHINOIS, surtout en dehors des villes sinon, prends des bus au hasard attention, les chinois sont gentils, mais n'ont pas de temps à perdre; si tu ne comprend pas, ils passeront à autre chose les taxi ont des compteurs, et fonctionne au prix fixe par km 1, 2 2 2, 6 kuaï par km c'est inscrit à l'exterieur aller en chine sans parler le chinois peut être galère, surtout si on ne peut pas passer 5 jours dans un gare à attendre que quelqu'un passe et puisse t'aider or, en chinois, la prononciation compte tellement que tu ne peux faire de l'à peu près même pour lire, les choses sont rarement en anglais dans les hotels un peu chers, il y a souvent des gens qui parle anglais et t'aiderons les chinois sont ravis de voir des étrangers si tu ne parle pas chinois, et reste peu de temps, mon conseil serait de rester à Pékin je pourrais t'aider à négocier un hotel par un contact chinois va s'y, c'est vraiment bien voili, voilà n'hésita pas à me contacter
KA Katagali ·
merci pour toutes ces informations. en fait je pars avec un petit budget je cherche donc des hotels pas chers a pekin meme ou en dehors
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Possible, oui, occasionnellement, mais dans la réalité, un repas dans un petit resto coûte entre 2 et 4 euros. Pour quelques centimes, tu auras un bol de nouilles matin, midi et soir dans la rue. C'est possible si tu t'en contentes, ou occasionnellement. Mais tu peux aussi te contenter ici d'1/2 baguette et 1/2 tranche de jambon à chaque repas et dire qu'en France on mange pour 1 euro par repas

Je ne connais pas ton budget, mais autant que tu le saches
ChR
YO Yohann49 Regular ·
salut, j'étais à Beijing mi-janvier a l'AJ Far east hostel dans le quartier de Qinmen au sud de la place Tiananmen dans une hutong: c'est très sympa, pas trop chère et bien situé. éclate toi bien !! la grande muraille, le palais d'été, les hutongs... autant de choses inoubliables... sans compter la gentillesse des gens.a plus. yohann
yohann49
PA Pathos ·
J'ai entendu parler de quelques auberges de jeunesses aussi.

Voir http://membres.lycos.fr/unjourenchine/logements2.htm
Vassili Borisovitch Tchersky

Similar discussions

You might also like