Visite de Pekin et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour

je pars aux alentours du 17 mars et ce jusqu'à la fin du mois, je suis interessée par vos bons plans, sachant que je souhaite visiter le maximum de choses en un minimum de temps, mon avion atterit à pekin, je pensais visiter xian et les alentours est il facile de se deplacer jusqu'à guilin Pour info je voyagerais seule

merci par avance
la vie est comme une boite de chocolats...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend de quelle ville tu repars et de ton budget pour voyager en vol interieur car guilin cé loin de pekin.
LA Labasque44 ·
Merci pour ta réponse je pense certainement repartir de shangai, concernant mon budget je l'avoue il est assez réduit, existe t'il des low cost? sinon je pensais prendre le train et ainsi observer les paysages il parait que c'est assez joli
la vie est comme une boite de chocolats...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu prend le train les voyages sont longs et aller faire un tour a guilin cé un peu court selon moi.

sinon tu peux prendre l'avion, tu peux avoir des vols autour de 50/80 euros un aller simple en vol interieur
ES Esteban Regular ·
SURTOUT qu a coté de gulin il y a yanshoo, bien plus petit et mieux. je pense qu il faut rester une semaine pour apprecier, faire du velo, visiter, marcher a travers les villages.
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
PA Pasqualina Veteran ·
Je pense aussi que deux semaines à peine ce n'est pas suffisant pour voir 3 lieux et avoir le temps de les visiter. Xian est à une douzaine d'heure de train de Pékin donc tu pourrais faire l'aller retour en couchette, mais faire tout ce trajet pour voir l'armée de terre, je ne sais pas si ça en vaut la peine. Il y a souvent des expositions en occident avec quelques soldats et cela suffit. J'aime beaucoup l'archéologie, mais la polluée Xian et l'immense hangar où se trouvent les guerriers de terre cuite ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable (j'ai passé 3 mois en Chine en deux voyages). Par contre tu pourrais te centrer une semaine à Pékin et alentours (la muraille, bien sûr, mais aussi la merveilleuse Chengde à 4 h de train, passer une nuit, avec son parc remplis de pagodes et de plans d'eau et ses temples tibétains) et une semaine dans le Guanxi, à Guilin, Yangshuo (les pains de sucre dans la brume au bord de la rivière) à 1 h de Guilin et si tu as le temps, au moins 2 ou 3 jours avec le transport, les rizières en terrasses de Ping'an près de Longsheng : village de chalets en bois en montagne au milieu des rizières, on peut y dormir. Yangshuo et Ping'an m'ont laissé, eux, un souvenir enchanté. Je ne connais pas Shanghai. Comme ça tu aurais deux images, une de la Chine du nord et une de celle du Sud, une d'une grande ville et une de la campagne.
AN Anitou Regular ·
Pasqualina, Je suis intéressée par ton point de vue sur Xian car j'hésites entre y aller après 2 jours à Pingyao, ou voir Chengde, Datong et Pingyao, soit des endroits plus petits et apriori plus calmes. Qu'en pense-tu ? Peux -tu me conseiller ? Merci d'avance Anne

Similar discussions

You might also like