Visite de Pékin pendant le Nouvel An chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous serons a Pekin pour le Nouvel an chinois. Nous avons reserve une excursion d'une journee qui nous permettra de decouvrir la cite interdite, Tianamnen et le temple du ciel. Pour le reste (2 jours), nous nous debrouillerons tout seul et nous n'avons jamais mis les pieds en Chine. Question, entre le temple des lamas et le temple de Confucius, lequel des 2 est il a votre avis incontournable ? Et des marches ? lequel est-il le plus pitoresque pour l'achat de petits souvenirs traditionnels ? Nous avons entendu parler d'une rue ou il est possible de decouvrir des denrees (grignotages) etonnants a base d'insectes, ou se situe-elle ?

Autre question, est il possible de changer des wons (nous habitons en Coree du sud) pour de l'argent chinois a l'aeroport lors de notre arrivee, et les formalites a la douane sont elles longues (je suis francaise et mon mari est anglais).

Merci de me repondre car il nous est difficile de nous documenter avec un guide ecrit en francais ou en anglais en Coree.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- - Nous avons reserve une excursion d'une journee qui nous permettra de decouvrir la cite interdite, Tianamnen et le temple du ciel.--

dommage car faisable sans difficulté par vous meme-- Et des marches ? lequel est-il le plus pitoresque pour l'achat de petits souvenirs traditionnels ? Nous avons entendu parler d'une rue ou il est possible de decouvrir des denrees (grignotages) etonnants a base d'insectes, ou se situe-elle ?--

le marché exotique (insecte) se trouve sur une avenue perpendiculaire a l'avenue wangfujing (au sud). Pour les achats, je vous conseille d'aller "aux marchés" de la soie, marché aux puces, marché aux perles

Acheter un phrasebook en chinois et surtout le nom des lieux et de votre hotel ecrit en chinois
SU Sunhae Veteran ·
Merci mais l'excursion est un cadeau deja paye, offert par des amis. Pour le phrase-book, pas evident pour nous d'en trouver un qui ne soit pas en coreen. Je pense qu'on demandera a notre hotel de nous ecrire tout ca.

En attendant, je vous remercie des indications pour le marche aux insectes.

Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
je suppose que vous trouverez un phrasebook en anglais-chinois

je vous suggere d'aller visiter le palais d'été en hiver c'est magnifique surtout avec le lac gelé
SU Sunhae Veteran ·
Merci Nemo, le palais d'ete fait partie de l'excursion. J'espere qu'on aura le temps de l'admirer, vu le programme de la journee... autrement qu'en courrant comme des veaux.

Sunhae
effectivement si en 2 jours vous avez toutes ces visites cela risque d'etre au pas de charge.

ne me dit pas qu'il y a aussi la visite de la grande muraille dans ce programme?
SU Sunhae Veteran ·
Non, nous avons laisse tomber la muraille qui nous aurait grignote un precieux jour. Apres diverses cogitations voila notre programme, toujours modifiable : Premier jour : Nous arrivons a 14 h, le samedi sans decallage horaire puisque venant de Coree, avec China Air. Insatallation a l'hotel le Lotus hotel pres de la cite interdite. Visite du marche aux arts de Panjiayuan dont toutes les aires sont ouvertes le week-end, et de la fameuse rue aux insectes de Wanfuling. Repas decouverte du fameux canard de Pekin.

Deuxieme jour : L'excursion -marathon ! Avec au programme : Tiananmen et la cite interdite le matin, le palais d'ete et le temple du ciel l'apres-midi. Le soir, spectacle d'acrobatie au theatre Chaoyang.

Troisieme jour : Visite du parc Beihai le matin, temple des lamas l'apres-midi et ballade dans les hutong a proximite de notre hotel.

Voila ! De quoi se muscler les mollets me dirait vous ??? Ce programme vous semble-t-il malgres tout coherent ?

Nous nous sommes aide de vos infos et de l'excellent site : www.thechinaguide.com (qui organise l'excursion) qui donne une foule d'infos sur Pekin.

En attendant, merci de vous pencher de si pres sur notre cas.

Amicalement,

Sunhae
bonjour bonsoir,

effectivement la 2eme journée est bien chargé et meme trop chargé. je ne vois pas trop comment vous allez pouvoir aller au temple du ciel, cela semble plus que juste. pour moi impossible a faire.

Panjiayuan est plutot un marché aux puces renovés avec des nouveaux batiments couverts. perso, j'adore. Ca aurait été plus facile d'aller au temple du ciel de la car c'est tout pret.

Moi je ferais comme ceci (en gardant les memes lieux): J1: temple du ciel, wangfujing, canard laqué, tiananmen

J2: panjiayuan, temple des lamas, cité interdite, theatre

J3: palais d'été, beihai, hutong

Cela me semble plus equilibré. Mais dans tout cela il vous manque le shopping hormis panjiayuan
MA Marathon Globetrotter ·
Pour les arrivées internationales, je ne connais que le terminal 2 à Pékin; c'est peut-être mieux au terminal 3 qui est plus récent. Cela étant, au T2 : il y a des distributeurs automatiques avant et après le contrôle de police : facile (menus en anglais) et probablement plus rapide que le change manuel. Contrôle de police : ça va assez vite pour chaque personne, mais quand un 777 déverse sa cargaison, on peut faire la queue une bonne demi-heure Contrôle de douane : on ne m'a jamais rien demandé, mais je ne constitue pas encore une statistique valable 😉
SU Sunhae Veteran ·
Merci Marathon, je m'envole dans quelques heures...

Sunhae

Similar discussions

You might also like