Visite de Shenzen au départ de Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

En couple, on se sera à Hong Kong pour 10 jours de vacances en septembre 2011. A priori, il est possible en excursion de faire une visite d'une journée à Shenzen (visa groupe pour la Chine, repas du midi, shopping, visite d'un parc). Quelle est la meilleur formule/agence pour effectuer cette journée découverte à Shenzen ? Existe-t-il une agence en particulier qui effectue des visites en français ? Y'a-t-il un (ou des) jours en semaine à éviter ? Faut-il réserver dès maintenant sur internet ou le faire en arrivant à Hong Kong ?

Merci de vos réponses et tout autre info utile pour cette journée... 😎
LU Lucq Globetrotter ·
salut

le mieux c est que vous alliez directement au consulat chinois et que vous demandiez un visa, ca coute 150 dollars hk. le probleme, il peut etre double... je ne saispas si ce genre de tyrip et d e vis groupe existe encore...et si il existe encore, je ne sais pas si c est applivcable aux francis... pour las francais, la procedure expersse en unjur a ete annune... c est la procedure standard, 4jours. pour vobtenir un visa de tourisme , un frncais doit donner une attestation d emloi, 3mois de fiches de paies, une assurance, un billet retour....enbfin bref tout pour faire chi...! il ya des agence dans les Gh de kowloon qui s occuppent des visa, genre cosmic gh a mirador mansion... visiblememrt\t tu n est pasd au courant que c est lqgrosse merde pour les francais en ce moment pour obtenir un visq chinois..surtout a HK...

oli
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, très compliqué pour un Français d'obtenir ce visa chinois.

Sinon, ensuite pas besoin d'agence : - tu prends le métro de HK jusqu'à la station Lo Wu - tu passes la frontière à pied (compte 1h) - tu es à Shenzen ! Shenzen est une ville moderne et très étendue. Heureusement, il y a un métro super moderne qui traverse toute la ville. Une station s'appelle... Lo Wu : c'est juste de l'autre coté de la frontière. Par contre, je ne vois pas bien ce qu'il y a à visiter. Faire les boutiques, oui, car ce sera moins cher qu'à HK

A éviter : le WE car les Chinois viennent à HK pour les produits de luxe et les HK-ais viennent à Shenzen acheter moins cher. Longues attentes à la douane...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like