Chine: où vivre leur culture près de Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je quitte dans deux sem pour la chine et comme j'arrive à Pékin je me dois de rester tout près de pékin j'aimerais s'avoir sil y a des minorités ou rizieres genre Sangri-La nous voulons vivre 3-4 jours près de la culture mais près de pékin il ne faut pas que je m'éloigne raison (le travail ) Des conseils dhébergement et d'endroit à visiter .....Merci à l'avance 😉
maélya
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour: je pense, c'est la ville de Xi'An, ils sont tous pleins de sites historiques, par exemple, les palais de l'ancienne dynastie, les tombeaus des noblesses, les temples anciens et les collations traditionnelles.
.
BA Baobao Regular ·
Bonjour Maélya,

Je pense, pour qu'on puisse te répondre avec précision et que cela te rende vraiment service, qu'il serait important de préciser ce que tu entends exactement par culture. Est-ce la culture au sens du patrimoine culturel, historique, artistique par exemple, ou la culture du peuple c'est à dire la vie de tous les jours des chinois? Si tu viens en France par exemple tu pourras visiter Versailles qui est un véritable joyau mais qui n'a rien à voir avec la vie quotidienne des français.

Je lis ce que nous dit Lydiexiao. Il est vrai que Xi'an recèle des trésors culturels, c'est indéniable et les visites qu'on peut y faire sont passionnantes, mais par contre je crains que ce soit un peu loin pour toi qui veut rester tout près de Pékin, il y a environ 900 Km entre les deux villes. Reste la solution de l'avion bien entendu, un peu plus d'une heure de vol.
MA Maelya ·
Je ne peux pas trop m'éloigner ...Ce que j'entends par culture c'est vraiment de visiter les minorités les marchés comprendre leur façon de vivre ainsi que leurs croyances et philosophie....J'aurais adoré aller à sangri-la mais impossible c'est beaucoup trop loin....Merci 😉
maélya
DA Daming Regular ·
En Chine il y a un paquet de minorités en plus des Hans (une cinquantaine). Vers Pékin, c'est la zone du Nord Est qui peut t'intéresser avec les minorités Mongoles, Mandchoues et "Coréennes" notamment (La Chine est grande et ce que tu imagines ce sont plutôt les minorités du Sud Ouest non ? )Tu peux faire cela sur un week-end avec train de nuit tranquillement ou avion depuis Pékin (le meilleur aéroport pour aller dans les endroits les plus reculés du pays en direct comparé à Shanghai car c'est la capitale). Province de mongolie intérieure (mongols) Province du Liaoning ("coréens" et mandchous) Province de Jilin ("coréens" et mandchous) Province de Heilongjiang (un paquet de minorités du Nord Est)

Si tu veux quelques images sympa, tu peux regarde le super docu de la BBC "Beautiful China" ou "mei li zhong guo" sur Internet il y a 6 épisodes dont un qui est intitulé "de l'autre côté de la muraille", avec une présentation des paysages, faune et minorités.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
MA Maelya ·
Merci énormément ... Effectivement le sud m'intéresse beaucoup mais comme l'avion est dispendieuse et le train semble extreme ment long je dois rester plus vers le nord je vais essayer de négocier un prix sur place pour me rendre a sangri-la ..... Sinon je vais visiter plus le nord .... Quand je suis allé au vietnam j'ai adoré sapa .... 😉
maélya

Similar discussions

You might also like