Vivre deux mois à Shenyang (Chine) avec 2 jeunes enfants pour le travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je voudrais avoir vos commentaires sur le fait de vivre 2 mois (avril-mai) dans la ville de Shenyang avec 2 enfants (2 ans et demi et 1 an et demi) durant que mon mari travaille le jour dans cette ville. Est-ce sécuritaire qu'une femme se promène avec deux enfants le jour, est-ce facile de trouver de la nourriture (viande, légumes, etc.) sans risque dans des épiceries propres et de se faire à manger, de trouver couches et lingettes humides, d'avoir des espaces verts (parcs) pour se promener avec les enfants dehors. Est-ce que la pollution de l'air est à l'extrême où que c'est quand même raisonnable pour des enfants. Est-ce une ville quand même propre? Y a-t-il des quartiers plus adapter à vivre avec plus de nature autour? Quel est la température générale en avril et mai? Est-ce facile de trouver un appartement meublé avec cuisine et 2 chambres à un prix raisonnable?

Cela fait beaucoup de questions, mais je veux savoir surtout pour la nourriture et les espaces verts et l'avis général de la ville.

Merci beaucoup à l'avance!
CH Chinois Globetrotter ·
hello

🙂

c'est une grande ville moderne (d'un urbanisme parfois lourd ) où tu devrais trouver tous les produits modernes dont vous et vos enfants auront besoin si ça peut te rassurer (mais ce n'est vraiment qu'un exemple...)

http://shenyangexpat.canalblog.com/archives/2010/12/15/19876740.html

personnellement , en tant que touriste de passage j'y avais apprécié les (beaux) monuments et importants souvenirs historiques : les parcs ; les lieux de convivialité (fête permanente vers la statue de Mao...; quartiers de bouffe en plein air.....) : une population agréable.

Je n'avais, pour quelqurs jours , pas vraiment souffert de la pollution. (et, de tte façon, voir :

http://shenyangexpat.canalblog.com/archives/2010/12/15/19876740.html

par contre la circulation automobile était très dense et speedée .je ne suis pas certain qu'il y ait eu amélioration dans ce domaine, mais... pourquoi pas ?

à te lire 🙂
MI Michaomie ·
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me donne une idée générale de l'endroit. Mais j'aurais besoin d'une petite spécification concernant les grande épicerie, j'ai été voir sur le site que vous m'avez envoyé mais je n'ai pas su s'il y avait du poulet et de la viande "safe" à manger de source sécuritaire pour la santé? Merci encore à l'avance pour vos réponses 🙂
CH Chinois Globetrotter ·
🙂 hello

je suis convaincu que vous trouverez poulet et viande sains. mais c'est un avis personnel et comme j'ignore la nature et le degré exacts de vos exigences, il vaut mieux que vous recueilliez d'autres avis surr le forum (ou ailleurs )

il vaut peut être mieux aussi placer votre discussion dans la rubrique asie du nord est // chine B. 🙂
MI Michaomie ·
D'accord. Merci énormément encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Bonne journée! 🙂

Similar discussions

You might also like