Chine: vol Hong Kong - Guilin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
bonjour à tous

J'arrive à hong kong le 08 avril vers 16 h30 J'y retrouve une copine qui sera arrivée le matin Nous souhaitons prendre un vol pour guillin le soir même, il y en a à 19h30

Qu'est il preferable de faire selon vos experiences 1- le reserver à partir d'ici, 175 euro qd même pour 1 h d'avion !😐 2- mon amie qui sera à hong kong depuis le matin, achete les billets ds une agence de voyage locale ? il parait que c'est moins cher sur place

Dans ces deux cas, si par malchance mon avion a plusieurs heures de retard, peut on échanger ces billets ?

3- acheter les billets à ma descente de l'avion ds l'aeroport d'hong kong ? Qui du coût par rapport à une agence de voyage ou du Net ?

Merci par avance de vos avis/experiences

Ps : l'un d'entre vous a t il déjà voyager en routard pendant les vacances du 1er mai ? Je viens de voir des photos .... çà fait un peu peur ....
AL AlbanHK Regular ·
175 euros, ca me parait le prix. C'est pas cher pour un volinternational. Tu peux comparer les prix avec zuji.com
OM Omeyade Regular ·
Ok merci

Naivement, je ne considérai pas çà comme un vol international.... Voilà pourquoi je ne le trouve pas sur le site des vols domestiques China

C'est jouable de l'acheter, ds l'aeroport même de Hong Kong, selon toi ? Et quel autre moyen rapide, je peux utiliser pour rejoindre Guilin ?

PS: tu es à hong kong en ce moment ? Quel temps fait il ?, Juste pour avoir un petit avant gout😏
AL AlbanHK Regular ·
perso l'avion c'est ce qu'il y a de mieux. Je pense que tu vas a Yangshuo après ? J'ai une adresse d'un petit hotel sympa et bien situé avec qui je m'étais arrangé. Un chauffeur m'attendait a l'aéroprt de Guilin pour me ramener directement a l'hotel de Yangshuo. Quand tu débarques le soir a 20h avec une petite fille de 3 ans c'est agréable...tout ca pour 200Yuan. http://morningsunhotel.com/

Pour le temps a HK. Ca commence a être humide et chaud. Ce matin je suis allé a la plage. La clim fonctionne, bref il fait bon.
SU SuzieW ·
La semaine du 1er mai en Chine, les hotels coutent minimum 2 a 3 fois plus chers, meme les trucs crasseux sont pleins et inabordables (experience a Jiuzhaigou dans le Sichuan il y a 5 ans, ca doit etre encore pire maintenant)... donc evitez un lieu trop touristique, c'est peut-etre le moment d'inclure un trek dans votre voyage pour fuir les cars de touristes chinois. Comme ils ne sortent pas des sentiers battus, vous n'en patirez pas si vous etes hors des circuits touristiques traditionnels en Chine. Sinon cote climat, a HK avril est tres instable, il faisait 27 deg. dimanche il en fait 18 aujourd'hui. Il fera plus frais en Chine (Guilin, Yunnan, Sichuan), il peut neiger en montagne. Avril-mai c'est pas encore les grosses chaleurs par ici, donc plutot prevoir de quoi se couvrir quand meme.
AL AlbanHK Regular ·
En effet, j'ai remis la veste hier...
OL Olivaioli ·
Fais pas chaud c vrai, mais pour revenir sur le billet d'avion, sur place et un peu à l'avance, un A/S Shenzhen-Guilin se trouve à 50€ taxes incluses sans trop de prob.
OM Omeyade Regular ·
ok merci à tous😏

Similar discussions

You might also like