Vos bons plans pour une journée à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'ai un stop à Hong Kong de 24h et je souhaiterai en profiter pour avoir un petit aperçu de la ville avec le temps limité que j'ai.

si certains ont des bons plans, des choses à ne pas louper ou des lieux insolites à faire partager : je suis preneuse 😄😉

d’après mes recherches, l’aéroport n'est pas très loin de la ville et les taxis sont très abordables.

merci d'avance,

steph
BO Bonnie53 Veteran ·
Sur l´île de Lantau (où se trouve l´aéroport) Tu peux prendre le téléphérique et aller visiter le Buddha géant et le monastère de Po Lin. En redescendant, prendre le métro vers Hong Kong et ensuite éventuellement le Big Bus Je pense que pour 24 hrs, tu verras un maximum pour te faire une petite idée de Hong Kong.

Le site du syndicat d´initiative de Hong Kong en francais 😎 est bien fait et pourra t´aider http://www.discoverhongkong.com/france/index.jsp
Le monde est mon horizon...
GR Gregouze Regular ·
pourquoi pas le viewpoint à Hong Kong.... 24h c'est short de toute façon.

Au moins au view point, t'aura une vue splendide sur Hong Kong et Kowloon.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Toujours sur l´île de Lantau (où se trouve l´aéroport), le village de pecheurs Tai'o ou s affiche un hong kong du siecle dernier, balades en barque pour aller voir les dauphins, avec un marche magique qui dure tout l apres midi(peut etre pas tous les jours) si tu prends un taxi a l aeroport tu gagneras du temps. il y a des bus qui te rameneront de tai o au terminus du metro si tu aimes les marches autant que moi, le matin le marche pres de la station de metro de sham shui po ( en descendant vers lai chi kok) est un delice, avec un dernier etage qui te montrera un bon eventail de la nourriture populaire de hong kong a emporter ou a deguster sur place. autour de ce marche, apliu street (materiel electronique et informatique d occase) et le golden computer center pour les geek en quete des dernieres nouveautes, des accessoires 10 fois moins chers qu en europe (et parfois 10 fois plus faux, en toc et défectueux) le soir pas loin un marche de nuit avec encore plus de choix de delices du coin
ST Stephaniebzh ·
merci pour les conseils et si rapidement! je pense en effet passer par le temple et le big bouddha. cependant c'est au niveau des transports et distances que j'ai du mal! je dois compter sur combien de temps en taxi depuis l’aéroport a tout hasard? 🙂

et merci pour le site
ST Stephaniebzh ·
d'après ce que j'ai vu Viewpoint c'est pas forcément a côté ? non?
JE Jeansellier Globetrotter ·
A l'aeroport tu recuperes une pochette de l'office de tourisme qui contient une carte bien detaillée. A la sortie de la douane prendre le train navette => 25 mns pour arriver au terminus sur l'ile .

de là attrape un tramway à destination de North point ( affiché au dessus du conducteur ) et tu vas t'installer en haut Tu paies en descendant en glissant la piece dans la boite pres du conducteur . Tu va jusqu'au terminus de North point . Tu peux revenir par tram , ou metro à 150m de ce terminus vers central /star ferry . Pas loin parking avec un bus qui peut t'emmener au Peak ( si couvert , laisse tomber ) . Du peak redescendre par bus ou funiculaire , gagner le Star ferry et traverser la baie pour te retrouver à Kowwloon / Tsim sha tsui et de là tu peux reprendre la navette pour l'aeroport . C'est faisable facilement en 24 H .

balade en tram et traversée du star ferry : à faire absolument . Les taxis sont pas chers , honnetes engeneral mais s'ils comprennent " star Ferry" , d'autres adresses non ecrites en chinois ils ne saisiront pas .

Cdlt et salut au "Gwen Ha du "

Jean
ST Stephaniebzh ·
merci pour tout les bons plans je pense aussi aller à Tai'O. pour ce qui est de rejoindre l'ile principale, quel est le meilleur transport ou celui que vous me conseillé? on m'a expliqué que les transports en commun à Hong Kong étaient plutôt lents.. idée fausse?😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je pense aussi aller à Tai'O. pour ce qui est de rejoindre l'ile principale, quel est le meilleur transport ou celui que vous me conseillé?

comme je te disais: bus pour aller jusqu au terminus du metro= le moins cher. si tu veux aller legerement plus vite, prends un taxi jusqu au metro, il y aura peut etre des bus pour l aeroport ou tu trouveras un train rapide pour aller au centre, bcp plus cher que le metro

on m'a expliqué que les transports en commun à Hong Kong étaient plutôt lents.. idée fausse?

dans mon experience ils sont plutot plus rapides que la moyenne des metropoles de cette taille (plutot moins d embouteillage que la moyenne, une circulation plutot moins chaotique que la moyenne)
CA Castor Regular ·
de là attrape un tramway à destination de North point ( affiché au dessus du conducteur ) et tu vas t'installer en haut Tu paies en descendant en glissant la piece dans la boite pres du conducteur . Tu va jusqu'au terminus de North point . Tu peux revenir par tram , ou metro à 150m de ce terminus vers central /star ferry . Pas loin parking avec un bus qui peut t'emmener au Peak ( si couvert , laisse tomber ) .

balade en tram et traversée du star ferry : à faire absolument .

Jean

😮 Attention le terminus du train navette (airport express, Hong Kong Station) n'est pas vraiment a coté des trams. Le tram est très lent, mais clairement le plus sympa pour decouvrir la ville🙂. Sans aller jusqu'a North point, je resterai sur la portion causeway bay - western market (ouest de l'ile)

...oui, balade en tram, traversée du star ferry + peak, entrecoupé de ballade dans les rues et ca devrait faire une bonne journée découverte hong kong

PS: Pour les bagages (si c'est le cas), utiliser la consigne a l'aeroprt

Similar discussions

You might also like