Voyage de vingt-quatre jours en Chine avec une agence: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VY
Bonjour, Nous partons le 04-09-2010 pour 24 jours en Chine avec ANSEL TRAVEL. Qui connaît cette agence ? Nous aimerions avoir des avis sur les prestations, etc... Merci d'avance.
KU Kutchy Regular ·
Salut Nous partons le 5 pour 32j et n'avons pas pris d'agence. Il est assez facile de se débrouiller sur place. Bon trip
KUTCHY
JC Jcpacha40 Regular ·
Bonjour Nîmes, salut les veinards... On est de Mont de Marsan :j'ai 63 ans , ancien kiné mis à la retraite raison de santé: Avec ma femme, on est déjà allé en Chine, en 2006, avec un groupe et des guides, entre shanghaï, xian, et pékin : un peu trop dirigiste....mais sympa . Vous dîtes : "Nous partons le 5 pour 32j et n'avons pas pris d'agence. Il est assez facile de se débrouiller sur place " J'aimerais aussi qu'on se débrouille, mais je parle mal (laryngectomisé, je n'ai plus de corde vocale) mais je parle et comprends l'anglais: mais en Chine, pour se débrouiller seuls, que faut-il parler comme langue ? D'autre part, quand vous arriverez à l'aéroport, trouverez-vous facilement un hôtel ? Ou avez-vous retenu un peu à l'avance ? Ensuite, vous vous déplacez avec les transports en commun, train, avion, bus, et les taxis? Il est je suppose interdit de louer un véhicule à conduire soi-même ? Peut-on louer un véhicule, avec un chauffeur-guide ? Savez-vous si ça revient très cher ? Merci de votre réponse; avez-vous un itinéraire bien établi déjà, où changerez-vous au fil des "évènements" ? Bien amicalement, Ghislaine et Jean-Claude
Ghislaine et J-Claude
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne lis pas les autres messages de VF sur le sujet?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Ghislaine et Jean-Claude, Je crois répondre à pas mal de vos questions dans mon carnet de voyage, que tu trouveras ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 Nous (mon mari et moi) avons passé 18 jours en Chine, sans agence.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GA Gaethan Regular ·
La langue la plus pratique à parler, en Chine, c'est con à dire, mais c'est le chinois. C'est à peu prêt la seule que parle les gens ici (sans rentrer dans un débat sur les dialectes etc...) : à part les jeunes qui sont passés par l'université, l'anglais se réduit à "hello" et "ok". A partir de là, trouver un hôtel, un bus, un train, un chauffeur, un plat à votre goût au resto etc relève plus de votre capacité et de votre désir à se confronter aux autres. On perd en confort, c'est sur. Mais on ne déplace pas la France en Chine pour faire des photos, on est vraiment en Chine. Au choix... En tous cas, ici comme ailleurs, tout est possible !
TO Tokala Globetrotter ·
Je crois qu eta réponse ne m'éttais pas destinée... En tous, ce que tu dit est la raison pour laquelle je n'ai logé que dans des auberges de jeunesse / hotel ou le personel parle anglais, ça aide beaucoup !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like