Voyage à Canton, Pekin, Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous,

je pars avec une amie ( donc deux femmes) en chine du 6/10/2009 au 17/10/2009. nous avons l'intention de faire paris/canton/pekin/paris. nous y allons principalement pour faire du shopping( pas pour acheter des "faux" mais des marques chinoises à prix raisonnables) j'ai quelques conseils à vous demander.

1) vaut-il mieux prendre le vol interieur ( canton/pekin) une fois arrivée à canton ? ou faut-il mieux le prendre depuis paris ?

2) si on doit le prendre une fois arrivée à canton, quelle agence de voyage nous conseillez-vous ?

3) quels hôtels (moyenne gamme..dans l'ordre de 50 euros/jour) nous conseillez-vous à canton et pekin ? hotels si possible pres des grandes rues commercantes de ces deux villes ?

4)nous avons l'intention au depart de canton, d'aller passer une journée à hong-kong. le visa pour canton et pekin (chine continentale donc)suffit-il pour aller à hong-kong ou doit-on prendre un visa special pour hong-kong( même si hong-kong a eté retrocedé à la chine ) ? Merci pour vos reponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1) vaut-il mieux prendre le vol interieur ( canton/pekin) une fois arrivée à canton ? ou faut-il mieux le prendre depuis paris ?

bizarre ta question.

c'est toi qui pourra dire où tu veux aller

- -- 2) si on doit le prendre une fois arrivée à canton, quelle agence de voyage nous conseillez-vous ? - --

n'importe lequel. si vous ne parlez pas chinois, CITS

- -- 3) quels hôtels (moyenne gamme..dans l'ordre de 50 euros/jour) nous conseillez-vous à canton et pekin ? hotels si possible pres des grandes rues commercantes de ces deux villes ? - -- pour pekin, il faudra preciser plus que cela car il y a plus d'un lieu commercial

- -- 4)nous avons l'intention au depart de canton, d'aller passer une journée à hong-kong. le visa pour canton et pekin (chine continentale donc)suffit-il pour aller à hong-kong ou doit-on prendre un visa special pour hong-kong( même si hong-kong a eté retrocedé à la chine ) ? - --

si tu es francais pas besoin de visa mais il vous faudra un visa double entrée chinois
RA Ragamuffin Globetrotter ·
nous y allons principalement pour faire du shopping

Zut j'ai raté le shopping. J'me disais bien que j'avais oublié quelque chose. Mais où ai-je la tête ? Faudra que j'y retourne 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le prix du billet d'avion, on peut se faire un tres joli cadeau a soi-meme, non!

cout du shopping=0 😛
MA Mariecurry Globetrotter ·
Zut j'ai raté le shopping. J'me disais bien que j'avais oublié quelque chose. Mais où ai-je la tête ? Faudra que j'y retourne 🤪

Tu te moques mais beaucoup viennent à HK pour y faire du shopping. Comme d'autres vont faire les boutiques à Dubaï.
SE Senanou Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me repondre...

Similar discussions

You might also like