Voyage sur Taïwan et Hong Kong: vos idées et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je partirai le 11 janvier pour rendre visite à qn qui travaillera au mois de janvier à Taiwan. Malheureursement, je ne trouve que très peu de littérature pour Hongkong et Taiwan. A Hongkong, je passerai en tout (aller et retour 3 jours), à Taiwan 16 jours, j'ai un vol pour arriver à Kaosiung. Que feriez-vous, où iriez-vous, où logeriez-vous? Taiwan, est-ce cher? Je dois ajouter que je ne cherche pas particulièrement les montagnes et le froid. A Hongkong, dans quel quartier chercher un hôtel, en connaissez-vous un, et quoi voir en priorité. Est-ce, selon vous, déjà difficile à se loger à cause du nouvel an chinois ou quand commence-t-il et ses festivités? Merci de vos conseils. Maevita
AZ Aznhell ·
Alors 1) oui il est difficile de trouver un logement / hotel lors du nouvel an chinois tout est overbookkeee !! La galere 2) Le nouvel chinois c'est du 2 au 5 fev. Mais les boutiques (petites) ont tendance a fermer un peu avant / ouvrir un peu apres ...

A Hong kong, on a l'habitude de loger a Mongkok, dans le quartier de l'electronique Guest house : Ah Shan (propre et pas trop cher 280 /300 HKD) Tu peux preferer habiter sur l'ile de hongkong pour etre plus pres de Lan Kwai fong, Soho ... par contre la ...cherches sur hostelworld

A taipei, on a loge au Chocolate Box Backpackers, Joli quartier, tres calmeSinon pas de conseils particulier pour taiwan, comme je ne suis restee qu'a Taipei, Visite les marches de nuit, mange au marche de nuit ! C'est genialllllllll !!!!
VO Vorko Veteran ·
Sur Hong Kong il existe quand meme beaucoup de choses a lire sur ce forum, de livres, il est donc difficile de croire que tu n'aies rien trouve. C'est en effet une destination touristique tres prisee... et il y a donc de tres nombreuses questions, compte-rendus et tu devrais trouver ton bonheur ici ou dans une librairie. Enfin Hong Kong pour le Nouvel An Chinois, c'est blindé et cher... mieux vaut reserver le plus tot possible. En plus c'est quand meme vachement surfait, il y a un joli feu d'artifice, une parade a l'americaine pas terrible terrible. Il y a aussi un marché aux fleurs a visiter mais ca n'est pas extraordinaire. Il y a habituellement un site web qui liste toutes les festivites sur Hong Kong mais je ne l'ai pas encore trouve pour cette annee.

Si le but c'est de voir le nouvel an chinois, c'est quand meme bien mieux ailleurs, comme a Macao.

Taiwan c'est une autre histoire par contre.... Taiwan n'est pas tres cher. Personnellement ce que j'adore ce sont les marchés de nuit ou l'on mange pour quelques euros. Ensuite a Taipei j'aime bien aller au spa a Beitou. Taipei 101 est a voir aussi... autrement c'est quand meme pas hyper-touristique. Si tu aimes les musees, il y a un grand musée qui presente tout ce qui a ete recupere de la Cite Interdite. A Kaosiung, personnellement, ce que j'aime le plus c'est la plage et faire la fete :)
RI Ritouf ·
Bonjour, et bienvenue a Taiwan!

Je ne connais pas Kaoshiung, mais je connais bien Taipei! Si vous n'aimez pas les montagnes, Taiwan etant majoritairement recouverte de montagne, il vous faudra donc rester en ville, sachant que traverser la chaine montagneuse d'est en ouest (on monte jusqu'au dessus des nuages) ou faire les gorges de Taroko, ou le parc volcanique de YangMingShan au nord de Taipei, cela fait partie des principales attractions pour les touristes.

Taiwan est peu chere, extremement sure (bien plus que Hong Kong), mais peu de gens parlent anglais, alors mieux vaut s'acheter un bon guide que d'improviser sur place. Au moins on ne croule pas sous la foule comme a HK, et on peut aller dans un restau sans faire la queue 30 mn!

A faire a Taipei: Marche de nuit de Shilin pour deguster tout ce qu peut se deguster dans un joyeux chaos La petite ville cotiere de Danshui (avec aussi ancien fort Portugais a visiter) Les temples: Longshan , Confucius (tous 2 a Taipei) Snake Alley, pour manger du serpent si le coeur vous en dit Le complexe Theatre National et Mausolee de Chiang kai Chek Le shopping au centre informatique de GuangHua market, prix encore moins chers que a Mogkok a HK, imbattable! le gratte ciel 001 (inutile d'y monter) L'expo florale internationale (jusqu'en Avril 2011), plusieurs pavillons gigantesques sur plusieurs sites au nord de la ville, a ne pas manquer Inutile d'aller a Beitou pour les sources chaudes, sauf si vous aimez etre a 50 dans un bassin de 15 m.

Tous ces endroits sont facilement accessibles par le metro, rapide , propre, pas cher, et totalement sur.

Dans les 2h autour de Taipei: Parc National de Yehliu, au bord de la mer, de curieux rochers aux formes bizarres, assez depaysant Wulai, en montagne, petite ville connue pour les sources chaudes, et de belles excusrsions, les etablissements y sont plus haut de gamme que a Beitou

Autour de Kasohiung, si vous louez une voiture, la nature est a vous! La campagne est tres agreable, avec rizieres et champs de the sur les contreforts des montagnes (en allant vers lest)

Bonne visite!
NA Nathila ·
bonjour

est ce que c'est facile de se rendre de Hong Kong à Shangai par la route? est ce que c'est beau?

ou bien par le train?

ou c'est du temps perdu?

Tu sais combien de temps il faut pour relier Shangai au Japon par le ferry?

merci d'avance
VO Vorko Veteran ·
Taiwan est peu chere, extremement sure (bien plus que Hong Kong)

Juste pour noter en passant que c'est peut-etre vrai - voire meme certainement vrai - mais est uniquement base sur une observation subjective car Taiwan ne publie pas de statistiques concernant les crimes et delits commis.

La petite ville cotiere de Danshui (avec aussi ancien fort Portugais a visiter)

En fevrier il fait froid 😎

Le shopping au centre informatique de GuangHua market, prix encore moins chers que a Mogkok a HK, imbattable!

L'an dernier je n'avais pas trouve que c'etait moins cher que Hong Kong... cela dit a Hong Kong, c'est pas Mongkok le moins cher.

Inutile d'aller a Beitou pour les sources chaudes, sauf si vous aimez etre a 50 dans un bassin de 15 m.

A Beitou il y a tout un ensemble de spas pas tres chers, pas la peine d'aller trainer dans les bains publics.
VO Vorko Veteran ·
est ce que c'est facile de se rendre de Hong Kong à Shangai par la route?

Ca doit faire 3000 km... c'est long. Le principal probleme c'est de conduire en Chine sachant qu'il vous faudra un permis chinois.

est ce que c'est beau?

Il y a des coins jolis et pas.

ou bien par le train?

Il y a des trains... Ca prend 24 ou 32 heures il me semble.

ou c'est du temps perdu?

Ca depend de ce que vous recherchez et de ce que vous aimez... et de combien de temps vous disposez.

Tu sais combien de temps il faut pour relier Shangai au Japon par le ferry?

Shanghai - Osaka prend 48 heures.
MA Maevita Veteran ·
Bonjour et merci de vos conseils surtout à ritouf. Connais-tu un guide (livre) pour Taiwan? Ici, je suis en Province et je n'en trouve pas mais j'irai à Zurich un de ces jours pour en chercher un. Vorko, je n'ai pas "rien" trouvé mais peu et le but n'est pas le nouvel an, mais je serai sur place peu de temps avant et après. J'ai entre-temps réservé un hôtel à HongKong et cela est résolu. Comme j'ai les montagnes autour, je ne les cherche pas en vacances, par contre aller voir des gorges ou un parc volcanique pourrait parfaitement me plaire. Super conseil pour l'expo jardin, j'adore les jardins! Dans quel quartier (ev. hôtel) logerais-tu à Taipei? Je cherche une chambre propre avec salle de bains privée dans un quartier pratique pour visiter la ville. Le musée qui contient des objets de la ville interdite m'intéresse énormément. Quel est son nom? - Je suis ouverte à tout et sans à priori, j'ai souvent constaté en voyage que m'intéresser à des domaines inconnus m'apportait beaucoup. J'aurais 16 jours en tout à Taiwan et j'essaie de voir comment les départir. Etant donné que je rentre d'Amérique latine, je n'ai pas pu m'en occuper comme je l'aurais aimé. Je vous remercie beaucoup de tous vos conseils et je vous suis très reconnaissantes pour tout ce que vous pouvez y ajouter. Cordialement, Maevita
VO Vorko Veteran ·
Vorko, je n'ai pas "rien" trouvé mais peu et le but n'est pas le nouvel an, mais je serai sur place peu de temps avant et après.

Il n'y a pas non plus des foultitudes de trucs a faire a Hong Kong :P

Le musée qui contient des objets de la ville interdite m'intéresse énormément. Quel est son nom?

C'est le National Palace Museum.
RI Ritouf ·
Bonjour,

Guide sur Taiwan: il y en a plein, Lonely Planet et Petit Fute sont plutot bien faits.

Quartier a Taipei: les hotels autour de Nanjing / Fushing roads (coin nord de la ville, c.a.d au dessus de Chung Hsiao road) sont plutot bien situes, c'est central, tres anime, et bien desservi. A voir selon votre budget. Taipei n'est pas si grand, et le metro est quasi partout.

Le National Palace Museum est un must en effet, prevoir une journee entiere... plus interessant que on ne le croit, si on s'interesse a la culture chinoise, car certains objets sont tres anciens (jusqu'a 3000 ans, premiers caracteres). Imperatif de s'y rendre en taxi ou bus, car au pied de la montagne, 30 mn de Taipei max. Compter 5 euros l'aller en taxi.

Ceci dit la plus grande attraction de Taiwan reste sa cuisine, taiwanaise ou chinoise, japonaise ou coreenne, on peut tout essayer, c'est un regal! Ne vous en privez pas! Meme en Chine ou a HK, je n'ai pas trouve autant de choix, pour si peu d'argent!

Bon sejour.
MA Maevita Veteran ·
Merci Ritouf! Le Lonely est un peu vieux (2007), le nouveau sort seulement en avril, le Futé, je ne le trouve pas du côté allémanique, mais j'ai trouvé (commandé) eine Know-How. Ceci sera donc réglé. Tes informations me sont très précieuses et je t'en remercie vivement. Le tout prend forme 😏. A + Maevita
MA Mariecurry Globetrotter ·
Le musée qui contient des objets de la ville interdite m'intéresse énormément. Quel est son nom? - Je suis ouverte à tout et sans à priori, j'ai souvent constaté en voyage que m'intéresser à des domaines inconnus m'apportait beaucoup. J'aurais 16 jours en tout à Taiwan et j'essaie de voir comment les départir.

Juste en face du Musée National, un autre musée. Beaucoup plus petit. Le musée Shung Ye. Dédié aux différentes tribus qui peuplent encore Taïwan. Excepté les langues, toujours vivantes, il ne reste plus rien aujourd'hui de ces cultures. Un bon moyen donc de les découvrir. http://www.museum.org.tw/

Similar discussions

You might also like