Yunnan et Tibet pendant trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

J'ai besoin de petits conseils pour organiser notre séjour de 3 semaines dans le Yunnan et Tibet. Nous arriverons en juillet à Chengdu puis nous nous dirigerons tout d'abord vers le Tibet. 1) Comment et où se procure t-on le travel et le Tibet permit? Sachant que nous ne souhaitons pas visiter le Tibet en groupe. 2) Pour aller au Tibet puis retourner en "Chine" faut-il avoir un visa à plusieurs entrées ou une seule suffit? 3) J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas mentionner le fait que nous envisagons d'aller au Tibet à l'Ambassde au risque que le visa nous soit refusé. Est-ce vrai?

4) Quels sont les incontournables (paysages et patrimoine au Tibet, dans le Yunnan et autour de Chengdu)? 5) Connaissez vous des lieux en dehors des sentiers battus que vous auriez découvert par hasard lors de vos voyages?

J'attends vos conseils

Bye
KA Kailash35 Globetrotter ·
1. C'est l'agence qui formera le groupe; une fois à Lhassa, plus de problèmes. Le groupe aura vécu le temps du voyage! En juillet c'est la haute saison : sur le Barkhor, il y a plus de touristes chinois et étrangers que de Tibétains. Il est possible que l'agence vous fasse prendre un package : permis + avion (ou train) + une (ou 3 ) nuits d'hôtel. A voir.

Contacte donc les guesthouses ci-dessous :

* Sam guesthouse : http://www.samtour.com.cn = samtour@yahoo.com * Traffic hotel * Mix hotel : http://www.donkey-pal.com/index_eng.htm - mixhostel@hotmail.com * Sim's cozy guesthouse : http://www.gogosc.com/ - simscozygh@yahoo.co.jp

A savoir : depuis que le train rallie Chengdu à Lhassa, le prix des vols a baissé. Attention : le nombre de touristes a augmenté en région autonome du Tibet et l'an dernier, en juillet/aout, il n'était pas évident de trouver des chambres.

2. Le Tibet qu'on le veuille ou non est en Chine . donc une seule entrée suffit.

3. Exact, ne mentionne pas le Tibet sur ta demande de visa.
GA Garconchinoi ·
😉Bonjour Le Tibet est une partie de la Chine. Pour aller au Tibet il ne faut que le visa de la Chine sans d'autre. Visiter le Tibet seul, C'est agréable et merveilleux. En juillet, c'est mieux que tu prendras le train de Chengdu à Tibet, car le long du chemin, tu pourras voir beaucoup de paysages. Et aussi c'est pas cher. Réfléchis cet idée. 😇 Emploi du temps de train: 18:18 -- 18:28( après-demain) total: 48h10 le train T22, parcours total : 3360km, prix: 1104yuan (couchette rembourré), Je suis chinois, moi passionné par voyage. Et maintemant je suis en Chine. Si Vous aviez des questions, je pourrais vous aider. Ça me plait. mon email: anshan726@yahoo.ca😏
GA Garconchinoi ·
Je suis désolé, j'ai une faute. c'est vrai qu'il faut un Tibet permit .Les etrangères qui peuvent entrer au Tibet doivent le règle particulièr. Si tu as besoin, je te racontre.😮
ST Strawberita Regular ·
Trois semaines, c'est court. J'aurai tendance à te conseiller de soit aller au Tibet, soit au Yunnan.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like